Les Albatros se rassurent

 

Article de Ouest France (4 novembre 2002).

Tenus en échec au Rïnkla Stadium, puis, battus à Angers mardi dernier, les Albatros avaient besoin de se rassurer. C'est fait avec cette victoire sur la lanterne rouge Dunkerque, qui les assoit solidement dans le carré de tête de ce championnat.

Les résultats de cette journée de championnat sont très positifs pour les Albatros. La victoire de Dijon sur Tours et celle d'Amiens à Angers permettent aux Brestois d'accroître leur avance sur ces équipes vaincues. De sorte qu'aujourd'hui, sauf accidents multiples les Albatros devraient disputer les play-offs.

Pour cette seconde phase du championnat et la conquête de la coupe Magnus, les dirigeant locaux n'ont jamais caché leur intention de renforcer encore leur effectif.

Des rumeurs de couloirs circulent actuellement au Rïnkla Stadium. Qu'en est-il exactement ?

Dans un premier temps le président Briec Bounoure rappelle que l'équipe actuelle était bâtie à 90 % pour disputer le championnat de première division, qui ne s'annonçait guère palpitant. "Je n'ai donc pas eu trop le choix et j'ai accepté de jouer au meilleur niveau. Mais il faut savoir ce que l'on veut. Dans le sport celui qui gagne c'est celui qui reste debout en dernier. Avec des principes simples selon lesquels les avants sont là pour marquer ou faire marquer et les défenseurs pour empêcher que l'équipe adverse ne marque. Ceux qui ne savent pas faire cela doivent laisser leur place. Dans la compétition, ce ne sont pas les inquiétudes individuelles qui comptent, c'est l'intérêt collectif..." Or le temps des décisions est très court, et les renforts, si renforts il doit y avoir, ne sauraient trop tarder.

Ces recrutements complémentaires associés au départ de joueurs qui ne "donneraient pas satisfaction" contribuent au climat qui règne actuellement au sein de la colonie Albatros.

Avant l'arrivée de ce que l'on nomme les jokers, le bilan des Albatros est satisfaisant. Même si ce match à Dunkerque ne restera pas dans les annales. "Ce n'est jamais facile de jouer là-bas, confie le capitaine Kristof Niedziolka. La piste est petite et la glace très mauvaise, il fait sombre, c'est une place où il est dur de s'imposer. Tours y a concédé le nul 3-3 et Amiens n'y a gagné que 2-1.". Pour rester sur l'analyse de ces résultats, il convient de noter les difficultés qu'ont les favoris à s'imposer sur les différentes glaces de ce Super 16.

Et Briec Bounoure de déclarer. "En fait, depuis le début de saison les performances des favoris sont réellement les plus modestes." Il est indéniable que le niveau actuel du Super 16 est inférieur à celui de l'Élite des années 94/97. L'écart n'est guère que de 1 ou 2 buts avec les gros bras de ce championnat. Pourquoi dès lors, en complétant légèrement son effectif ne pas se mêler sérieusement à la lutte pour la coupe Magnus ?

Dunkerque - Brest : 3-6 ; (0-2) (1-2) (2-2). Spectateurs : 800. Arbitres : M. Benoist, Bataille, Leszko.

Buts Dunkerque : 24'30 Haapasaari, 49'30 Pena, 52, Krisak

Brest : 5'18 Y. Sadoun (Veret), 7'18 Tikhonov, 32'20 Slysh (Niedziolka), 39'58 Barica, 40'27 Y. Sadoun (Barica, Niedziolka), 54'50 Shariton 

 

Retour aux articles de novembre 2002