Cinq Mulhousiens en équipe de France

 

Article de L'Alsace (7 novembre 2002).

"C'est hier soir que le sélectionneur national Heikki Leime a annoncé la liste des 23 joueurs - sur les 31 présélectionnés -, qui disputeront le tournoi international face à l'Italie, la Lettonie et le Danemark de demain à dimanche sur les patinoires de Mulhouse et Belfort. Fabrice Lhenry et Richard Aimonetto font partie des cadres, Olivier Coqueux et Lilian Prunet avaient déjà mis leurs patins chez les Bleus et le nouvel arrivant Guillaume Chassard a conquis Heikki Leime. "Mulhouse est la meilleure équipe du Super 16 pour l'instant et Guillaume fait partie de la meilleure ligne. Il s'affirme, lui qui était convoité depuis plusieurs années par des équipes de l'Elite. Guillaume a montré des qualités intéressantes pour le futur. Lilian est un défenseur de base sur qui on peut compter. Richard a réussi à monter son niveau de jeu durant le stage. Fabien fait partie des trois gardiens cadres de l'équipe et Olivier apparaît en pleine confiance. C'est presque le meilleur joueur depuis lundi". Les bons résultats de Mulhouse en championnat reposent bel et bien sur des hockeyeurs de valeur et Fabrice Lhenry sera dans les cages demain soir face à l'Italie avant peut-être de reprendre le flambeau dimanche à Belfort contre le Danemark. Guillaume Chassard ne partira pas dans l'inconnue pour les matches du tournoi de l'Euro Ice Hockey Challenge car il évoluera aux côtés d'Olivier Coqueux et aura le privilège d'avoir au centre Arnaud Briand.

Gardiens de but : Fabrice Lhenry (Mulhouse), Christophe Burnet (Angers). Défenseurs : Nicolas Pousset (Rouen), Allan Carriou (Rouen), Sébastien Dermigny (Ajoie, LNB Suisse), Vincent Bachet (Amiens), Mathieu Mille (Anglet), Lilian Prunet (Mulhouse), Simon Bachelet (Grenoble), Jean-François Bonnard (Grenoble). Attaquants : Guillaume Chassard (Mulhouse), Olivier Coqueux (Mulhouse), Jonathan Zwickel (Sundsvall, D1 Suède), Richard Aimonetto (Mulhouse), Maurice Rozenthal (Björklöven, Suède), Géraud Maréchal (Anglet), Laurent Gras (Amiens), Arnaud Briand (Rouen), François Rozenthal (Amiens), Brice Chauvel (Amiens), Yven Sadoun (Brest), Anthony Mortas (Amiens), Benoît Paillet (Amiens).

 

 

Strasbourg s'attaque à Besançon

La Coupe de France prend son envol dès samedi et Strasbourg se lance dans l'aventure du premier tour, qui lui avait si bien réussi l'an passé. Les Bas-Rhinois avaient en effet éliminé le futur champion de France Élite, Reims, grâce à une performance de toute beauté lors du deuxième tiers-temps. Malheureusement, l'Étoile noire retrouve ses bourreaux des quarts de finale lundi à partir de 18 heures à Besançon. Le contexte est tout autre avec une équipe de Besançon, qui peine en Super 16, alors que Strasbourg caracole en tête de sa poule de Division 1, comme Besançon l'an passé. Auparavant, Strasbourg devra faire le plein de confiance samedi face à Cergy, ce qui ne devrait pas poser de problèmes face à une équipe de la deuxième moitié de tableau de la poule Nord.

 

Retour aux articles de novembre 2002