Le MAHC de tout son cœur

 

Article du Républicain Lorrain (11 novembre 2002).

A l'image de son excellent gardien Yvan Bock, le MAHC a sans doute réalisé sa meilleure prestation de la saison. Mais elle n'a pas empêché la défaite (3-6) face à Epinal.

Comme on pouvait s'y attendre, les deux formations imprimaient d'entrée un rythme endiablé à la rencontre et si le MAHC, sans aucun complexe, se créait la première occasion franche en tirant sur le poteau (3e), Epinal répliquait du tac au tac en frappant également sur le montant (5e). Sur la première supériorité numérique, les Galaxians faisaient le forcing sans trouver la faille pour autant. Petit à petit, les Spinaliens prenaient l'ascendant mais les Amnévillois faisaient front, à l'image d'un Bock impeccable dans sa cage. Hélas, à 20 secondes de la pause, Papelier, dans un angle très fermé, réussissait à tromper la vigilance du gardien amnévillois (20e).

Au retour sur la glace, la domination visiteuse se faisait de plus en plus forte. Mais même à 5 contre 3, les Dauphins d'Epinal ne parvenaient pas à surprendre les héroïques défenseurs amnévillois et leur gardien Bock, toujours aussi vigilant. Dans un tel contexte, les Spinaliens perdaient quelque peu leur sang froid pour se retrouver à leur tour en infériorité numérique. Et sur une frappe lointaine, Blum en profitait pour égaliser dans une ambiance surchauffée (30e). Vexés, les Spinaliens faisaient alors le siège du but mosellan. Il fallait attendre alors la 38e pour voir les Dauphins reprendre l'avantage à 5 contre 3 grâce à Ibl. Déchaîné, Epinal creusait l'écart moins d'une minute plus tard par Trebaticky, idéalement servi par Donin (39e). A l'entame du troisième tiers-temps, les Galaxians, nullement résignés, parvenaient à réduire l'écart à 5 contre 3 grâce à un missile de Pesek en pleine lucarne (44e).

Tout redevenait possible. Hélas, sur un contre rondement mené, Regenda inscrivait le quatrième but visiteur et stoppait le MAHC dans son élan. Amnéville n'abdiquait pas pour autant et Pesek ramenait son équipe une nouvelle fois à une longueur (53e). Dans la minute suivante, Maurice répliquait et Epinal gardait deux buts d'avance (3-5, 54e). A six secondes du terme, Ibl clôturait la marque mais quelle résistance des Amnévillois !

H. K.

 

Retour aux articles de novembre 2002