Mulhouse domine Yembek 3-0

 

Article de L'Alsace (22 novembre 2002).

Le HC Mulhouse disputait hier soir dans la patinoire de Belfort son premier match amical de la semaine face à la formation de Yembek (Kazakhstan), actuellement en tournée dans l'Hexagone. Au terme d'une rencontre qui n'avait finalement d'amicale que le nom, les Scorpions se sont imposés 3-0 grâce à deux buts de Strandberg et une dernière réalisation signée Coqueux. Promu entraîneur principal en l'absence de Chrsiter Eriksson, retenu avec l'équipe de France féminine, Arnaud Vaillant s'est dit "assez satisfait" du résultat. "C'était un bon match d'entraînement même si ce fut relativement physique, expliquait-il à l'issue de la rencontre. Nous avons pris pas mal de coups et j'espère que ça jouera plus au hockey au prochain match". Les Mulhousiens retrouveront en effet l'équipe de Yembek dès demain. A la patinoire de Colmar cette fois (18 h).

Le HCM à Chamonix — Le tirage au sort du second tour de la Coupe de France a eu lieu hier soir au siège de la fédération française des sports de glace. Les Scorpions se rendront à Chamonix alors que Strasbourg accueillera Amiens.

Les rencontres :

Groupe nord : Epinal - Dijon ; Rouen - Tours ; Strasbourg - Amiens ; Angers - Cergy.

Groupe sud : Chamonix - Mulhouse ; Nice - Anglet ; Villard - Briançon ; Grenoble - Mont-Blanc.

Ablad out — Le défenseur suédois des Scorpions de Mulhouse Tobias Ablad qui depuis quelque temps souffrait des adducteurs, s'est vu prescrire par le staff médical du club haut-rhinois un repos complet jusqu'au 27 décembre prochain.

Quatre Mulhousiens chez les Bleus — Le sélectionneur national Heikki Leime a retenu pour l'instant 4 Mulhousiens pour la prochaine étape de l'European Ice Hockey Challenge qui se disputera du 13 au 15 décembre à Bled en Slovénie. Sont convoqués pour l'instant le gardien Fabrice Lhenry, le défenseur Lilian Prunet et les attaquants Olivier Coqueux et Richard Aimonetto.

 

Retour aux articles de novembre 2002