Les Albatros en play-off

 

Article de Ouest France (25 novembre 2002).

A la faveur de leur succès face aux Ducs de Dijon, les Albatros sont assurés de leur qualification en play-off. Pour leur retour en Élite, ils vont se mêler d'emblée à la conquête de la coupe Magnus.

Même étriquée, cette victoire 2-1 propulse les Albatros dans le groupe des 8 équipes qui se disputeront le titre de champion de France 2002-2003. Cette poule finale se déroulera en matchs aller retour. A l'issue de ces matches les quatre premiers disputeront la phase finale. Demi-finale au meilleur des 5 matches et finale sur un match à Bercy.

Cette victoire à Dijon dégage à nouveau un parfum de première ligne. En effet, si Niedziolka le capitaine ne figure pas sur la feuille de points (pour une fois), ses partenaires y sont bien présents puisqu'on y trouve Kulonen auteur du premier but brestois, Kysela et les frères Yven et Loïc Sadoun. Jean Baptiste Dell'Ollio dans la cage s'étant à nouveau révélé très difficile à tromper. Est-ce à dire que la formation locale est suffisamment étoffée pour conquérir la coupe Magnus ? Elle peut sans doute y jouer un rôle intéressant, mais de là à remporter le trophée il y a une marge. Or les Albatros se sont toujours alignés au départ d'une compétition pour la gagner. Pour cela il faut mettre les moyens en place et cela a toujours été fait depuis le début de l'aventure en 92. De fait, les annonces de renforts évoquées depuis plusieurs semaines pourraient fort bien devenir très vite réalité. Le club finistérien peut enrôler de nouveaux joueurs jusqu'au dernier match de la poule en cours. C'est-à-dire jusqu'au 7 décembre date du dernier match qui verra les Albatros se déplacer à Rouen.

D'ici là, Sergueï Toukmatchev va poursuivre son inlassable travail de formateur pour bonifier encore la cohésion de son groupe. Le prochain match opposera son équipe à Besançon. Resteront ensuite deux déplacements à Tours et Rouen.

Au niveau du classement, derrière Brest, Amiens et Rouen sont également quasiment qualifiés pour les play-off, tandis que le trio Angers, Tours, Dijon va se disputer la dernière place. En effet, dans la poule sud, les quatre qualifiés sont déjà connus. Il s'agit de Mulhouse, Grenoble, Anglet et Villard-de-Lans.

 

Retour aux articles de novembre 2002