Le nouveau challenge de Martinet

 

Article du Progrès de Lyon (28 novembre 2002).

L'attaquant Rémi Martinet est l'une des recrues du LHC cette saison. Il entend apporter son aide au renouveau du hockey lyonnais qui passe par une nouvelle victoire, samedi à Charlemagne, face à Toulon.

Arrivé à l'intersaison en provenance d'Annecy, l'attaquant Rémi Martinet contribue à la bonne marche des "Lions" actuellement sur une bonne dynamique avec cinq victoires acquises lors des six dernières journées du championnat de 2e division.

"Le passé en élite de Lyon, l'objectif de remonter en D1 et les moyens mis en œuvre pour y parvenir, une équipe jeune dirigée par un entraîneur qui possède un gros vécu de joueur ont été autant d'éléments qui m'ont incité à rejoindre le LHC", explique ce joueur de 22 ans, prêt à relever ce nouveau challenge. Ce dernier, originaire de Haute-Savoie, n'avait, jusqu´à présent, évolué que sous les couleurs des "Chevaliers du lac". "Par ailleurs, Nicolas Rey-Gaurez, mon ami d'enfance m'a également encouragé à signer ici", dit-il aussi.

Pourtant, le début de saison n'a pas été facile pour la nouvelle recrue et l'équipe lyonnaise avec une lourde défaite concédée d'entrée en Avignon (5-1). "C'est vrai, c'était un peu inquiétant", reconnaît-il. "Toutefois, nous avons assez vite trouvé nos marques d'autant que les trios offensifs sont stabilisés depuis cinq à six semaines, favorisant notre bonne période actuelle", analyse l'attaquant qui évolue au centre avec, à ses côtés, Nicolas Rey-Gaurez et Yann Yvonnou.

"Je connais bien Nicolas Rey-Gaurez pour avoir beaucoup joué avec lui en jeunes et durant deux ans en D2 avec Annecy", rapporte-t-il. "Avec Yann, nous nous sommes très vite trouvés. Il a beaucoup de qualités de patinage, notamment, et nous nous complétons bien tous les trois", se félicite Rémi.

Celui-ci avoue regretter la relégation administrative dont a été victime le LHC en 2000, après la liquidation judiciaire de la société qui gérait l'équipe seniors en Elite. "Lorsque l'on est hockeyeur, on suit toutes les équipes dans chaque division. De mon côté, avec Annecy, nous tentions depuis cinq ans de monter en D1 et il est dommage d'avoir dû quitter le club à ce moment-là. Désormais, j'ai un autre challenge à relever", note cet étudiant en maîtrise du droit des affaires.

"J'ai choisi comme option droit et finances de l'entreprise. L'acceptation de mon dossier à l'université à Lyon était la condition sine qua non de ma venue au LHC", précise Rémi Martinet, très heureux par ailleurs de pouvoir évoluer devant près de 2500 spectateurs à la patinoire Charlemagne, "toujours prêts à encourager l'équipe à chacune de ses sorties".

Ils seront sans doute tout aussi nombreux samedi pour la venue de Toulon pour la prochaine journée de championnat. "Les Toulonnais, vainqueurs à l'aller 4-3, sont quatrièmes. Si nous l'emportons, la qualification pour les play-off sera toute proche mais il faut voir plus loin que cela. Ce sera de toute façon un premier objectif d'atteint. Nous avons une revanche à prendre sur le match aller pour lequel nous sommes passés au travers. C'est dommage car Toulon nous est inférieur et nous n'avons pas le droit de nous incliner face à des adversaires de ce niveau", assure Rémi Martinet qui mettra tout en œuvre pour contribuer à une nouvelle victoire des "Lions".

François Tixier

 

Retour aux articles de novembre 2002