Une première des Séquanes à Brest

 

Article de Ouest France (29 novembre 2002).

Brest et Besançon sont des clubs "jeunes". Les spectateurs du Rïnkla stadium auront l'occasion d'assister à une rencontre inédite. C'est la première fois que les le moment au niveau du recrutement éventuel dont il a été maintes fois question. Un stand by qui n'a rien d'inquiétant en soi dans la mesure où la date limite du 7 décembre est encore relativement loin. Il faut bien admettre également que ces renforts ne paraissent nécessaires que pour une conquête de la coupe Magnus, parce que pour ce qui est de la bonne tenue de l'équipe pour un retour au premier plan, c'est déjà gagné. Le contrat accès aux play-offs rempli, le plus est un bonus que les Albatros ne se priveront pas de rechercher. Au niveau finances, une entrée en demi-finales paraît très intéressante. La qualification au meilleur des 5 matchs enchanterait sûrement le public du Rïnkla Stadium.

Pour le moment, Sergueï Toukmatchev pourra donc compter sur l'ensemble de son effectif. Niedziolka le capitaine est rétabli et Alex Tsyplakov, victime d'un palet en pleine joue ayant nécessité la pose de points de suture fait preuve d'une telle résistance au mal que sa participation au match de samedi ne fait pas l'ombre d'un doute.

La participation des Albatros aux play-offs ne fait aujourd'hui plus aucun doute, même si, mathématiquement il leur manque toujours un petit point. Un petit point qu'ils doivent quérir ce samedi face à des Bisontins dont le sort est scellé depuis belle lurette.

 

Retour aux articles de novembre 2002