A un patin du Super 8 !

 

Article du Télégramme de Brest (30 novembre 2002).

C'est comme si c'était fait. Les Albatros ont quasiment les deux patins dans le Super 8 qui poursuivra sa route vers le sommet du hockey sur glace national. Un tout petit pas qu'ils devraient franchir sans encombre en recevant Besançon, l'avant-dernier de la poule Nord.

Les Doubistes ont été les victimes de la furia des Amiénois, revanchards après la défaite concédée sur la place brestoise. Le résultat fut éloquent : 10-1 en faveur des Picards. Tout comme Dunkerque, le club de Besançon est fixé sur son sort, alors que Dijon, Tours et Angers devront batailler jusqu'au bout pour obtenir leur visa.

Pour avoir nettement disposé de l'équipe visiteuse au match aller (6-1), les Brestois sont bien évidemment en confiance. " Nous étions hyper motivés après notre premier match perdu face à Rouen. Besançon est nettement moins fort. C'était le premier match de notre gardien actuel. Le manque d'adversité nous avait empêchés de jauger sa véritable valeur ", se rappelle Sergueï Toukmatchev.

Pour autant, le coach brestois demandera à ses joueurs de ne pas tomber dans la facilité, d'éviter tout complexe de supériorité. "On n'a pas encore une équipe de stars" prévient-il.

Dans la composition des lignes, un seul changement interviendra avec le retour sur le premier bloc du capitaine Christophe Niedzolka. L'équipe brestoise, qui sera forte de trois lignes et deux attaquants en réserve, devrait en toute logique garder le leadership de sa poule à l'issue de cette soirée, avant les déplacements plus incertains à Tours mardi puis à Rouen dans une semaine.

G.P.

 

Retour aux articles de novembre 2002