Parés pour le "choc"

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (2 décembre 2002).

Victorieux d'Asnières samedi soir (8-2), les joueurs de l'Etoile Noire ont conforté leur première place dans la poule Nord. Une position qu'ils se préparent à défendre à Epinal.

Après un décevant match nul à Amnéville, l'Etoile Noire avait une revanche à prendre. "Le match d'Amnéville était une déception, confirme le capitaine Stéphane Hohnadel. On savait qu'on avait les moyens de battre Asnières, mais l'intérêt de ce match était surtout de se remettre dans le droit chemin en imposant notre rythme."

Les Strasbourgeois pressent en effet les visiteurs dès le coup d'envoi : "On est mieux rentré dans le match que d'habitude. Mais on est tombé sur une équipe accrocheuse." Asnières, qui fait bloc devant ses cages, ne permet qu'une seule fois à Strasbourg de trouver le chemin des filets, par Sevcik.

Avalanche de buts

La partie s'emballe au deuxième tiers : Kyte inscrit le deuxième but alsacien, mais Asnières revient au score après un contre mené par Declercq. C'est alors que Strasbourg augmente la cadence : "Le but, c'était de créer des brèches en les fatigant, poursuit Hohnadel. En deuxième période, ils ont commencé à être un peu épuisés - ils ne jouaient qu'avec deux lignes -, on a continué à leur mettre la pression." Et Dumuis redonne de l'air aux siens, puis Sevcik porte la marque à 4-1. Un cafouillage permet aux "Castors" de revenir à deux buts, mais Allison trouve la faille avant la pause pour le 6-2. Le dernier tiers sera moins limpide, même si Flinck, puis Medeiros viendront ajouter deux autres unités au compteur de l'Etoile Noire. "On est peut-être un peu retombés dans nos travers, conclut le capitaine. On a voulu briller plutôt que de continuer à pousser. On a joué trop facile."

Cap sur Epinal

Une dernière période également marquée, par l'expulsion de Saint-Marc et du Francilien Declercq. Un incident caractéristique de l'état de nervosité de nombre de joueurs, comme le souligne Daniel Bourdages, l'entraîneur : "Ce soir, on était prêt à tout défoncer mais on s'est mis nous-mêmes des bâtons dans les roues en prenant beaucoup de prison. Les joueurs prennent beaucoup de coups, je pense qu'il commence à y avoir un ras-le-bol, comme Himler qui écope de prison à cinq reprises. Mais bon, c'est bien, on a gagné. Contre Epinal, il faudra être beaucoup plus disciplinés, tout en restant combatifs."

Un gros rendez-vous se profile en effet : les Vosgiens, qui viennent de s'imposer à Courbevoie (3-6) attendent les Alsaciens de pied ferme pour un match où se jouera la suprématie dans la poule Nord.

Emmanuel Rolland

 

Retour aux articles de décembre 2002