MAHC : le coup dur

 

Article du Républicain Lorrain (2 décembre 2002).

Les Galaxians n'ont pu sortir vainqueurs de leur-face-à-face avec Cergy. Rencontre houleuse marquée par quelques incidents.

CERGY - AMNÉVILLE 6-4

Patinoire de Colombes. Les tiers-temps: 2-0, 1-2, 3-2. Arbitres MM. Suray, Allaert et Caquet. Pénalités: 16' contre Cergy, 58' contre Amnéville (dont 10' de méconduite pour Bertrand et Doudet).

Les marqueurs pour Cergy : Litim (4'22"), Hostein (12'28"), Viennot (30'01" et 44'13"), Lahelma (43'54), Ohlsson (56'29"); pour Amnéville : Bertrand (21'06"), Zinoviev (28'39"), Prihoda (40'54"), Hancock (54'08").

Contraint de se réfugier à Colombes, Cergy, dont la patinoire est en panne de fréon et ne peut ainsi refaire la glace, a remporté un succès précieux, samedi soir, face aux Galaxians au terme d'un match que les Val d'Oisiens dominèrent dans l'ensemble grâce à une grande motivation.

Ainsi, Cergy a-t-il pris sa revanche du match aller et devait mener rapidement 2-0 grâce à des buts signés Litim et Hostein durant le premier tiers-temps. Et ce, en dépit de la belle prestation de Vokurka, le portier amnévillois. Pourtant, le MAHC allait profiter du deuxième tiers pour égaliser par Bertrand puis sept minutes plus tard grâce à sa nouvelle recrue bulgare, Zinoviev qui ne laissait aucune chance au gardien Courally, international junior et membre de l'équipe de France, championne du monde (2-2).

C'est alors que de sérieux incidents allaient opposer l'arbitre M. Suray au Lorrain Thomas Doudet. Il est vrai qu'il existait un certain contentieux entre ce référé et l'équipe des Galaxians. Résultat ? Deux minutes plus dix autres de prison pour le Mosellan frappé, par ailleurs, par un retrait de licence ! Viennot, entre-temps, avait redonné l'avantage à Cergy (3-2), avantage annihilé bientôt par Prihoda au début du troisième tiers (3-3).

Accélérant le jeu, les Parisiens reprenaient le large (5-3) grâce à Lahelma et Viennot qui marquaient en l'espace de quatre-vingt dix secondes... Le Canadien Hancock ramenait la marque à 5-4, entretenant ainsi l'espoir à six minutes de la fin alors que l'ex-Roannais Bertrand (MAHC) se voyait infliger à son tour dix minutes de prison. Mais c'est néanmoins en infériorité numérique que Cergy allait conforter sa victoire par le Suédois Ohlsson à la 57e. Un faux-pas regrettable pour les Galaxians après leur belle prestation face au leader strasbourgeois.

 

Retour aux articles de décembre 2002