Question de suprématie

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (6 décembre 2002).

Les Strasbourgeois, toujours invaincus cette saison, tâcheront d'asseoir leur suprématie en ramenant un succès d'Épinal, samedi (match à 20 h 30). Mais ce ne devrait pas être une sinécure.

En concédant le nul dimanche dernier à Cergy-Pontoise en match avancé de la 14e journée (6-6), Épinal a quasiment perdu toute chance de contester à Strasbourg le titre honorifique de champion de la poule Nord de D1. En effet, même en cas de défaite dans les Vosges, les équipiers de Stéphane Hohnadel resteraient maîtres de leur destin, et n'auraient qu'à battre Courbevoie le 21 décembre pour finir en tête.

"Mais ce que nous voulons, c'est battre Épinal sur sa glace. C'est comme un scalp. Nous avons fait ce qu'il fallait à l'aller. Maintenant, il faut confirmer, commente Daniel Bourdages, l'entraîneur strasbourgeois. Ce match reste important car chacun va vouloir prendre la mesure de l'autre avant la 2e phase."

Une grosse ligne à neutraliser

Les deux équipes, largement détachées, sont en effet assurées depuis quelque temps déjà d'intégrer en janvier la Division 1A, qui rassemblera les quatre premiers des poules nord et sud. Strasbourg y visera carrément le titre national ; Épinal une place sur le podium, au moins.

Demain soir, Daniel Bourdages s'appuiera sur ses quatre blocs pour maintenir un rythme élevé durant 60 minutes. Ainsi organisés, les Strasbourgeois peuvent espérer user physiquement leurs adversaires, comme ce fut le cas à l'aller (4-2).

Face à Épinal, les Strasbourgeois se méfieront en particulier de la redoutable ligne d'attaque composée du Franco-Slovaque Trebaticky et des Tchèques Mysicka et Lukes. En vertu de l'alternance prônée par Bourdages, c'est Sami Aikää qui gardera la cage strasbourgeoise. Le dernier rempart spinalien étant Rémi Caillou.

H.H.

 

Retour aux articles de décembre 2002