Il y a de la revanche dans l'air

 

Article de Ouest France (14 décembre 2002).

S'il est une défaite qui est restée coincée en travers des gorges caennaises, c'est bien celle concédée à Cholet. Les Drakkars entendent saisir l'occasion du match retour, ce soir, pour exorciser le souvenir et poursuivre leur marche en avant dans l'optique de la 2e phase.

"J'ai une double revanche à prendre !" Rodolphe Garnier ne mâche pas ses mots à l'évocation du dernier match de l'année à domicile prévu ce soir contre Cholet. La première est d'ordre collectif. Dans le Maine-et-Loire, son équipe avait subi un cuisant revers (6-3). "Et on n'avait aucune excuse, tranche l'entraîneur-joueur caennais. Certes, Cholet avait réalisé le match de sa saison, le soir de l'inauguration de sa nouvelle patinoire, mais nous, on n'avait pas présenté notre meilleur visage, à commencer par notre gardien."

La seconde est d'ordre plus personnel. "Les six buts encaissés à Cholet l'ont été contre la ligne où j'évoluais, avec Nicolas (NDLR : Hue) et Fred (Chaisson) ça ne m'était jamais arrivé encore et c'est difficile à digérer." Si la ligne dont parle Garnier a depuis subi des retouches, notamment en raison du lumbago qui affecte actuellement Hue, ce ne sont donc pas les sources de motivation qui manqueront aux Drakkars lors de ces retrouvailles avec une formation reléguée à sept points mais toujours placée pour l'accession aux play-off. Derrière Caen, Garges et La Roche, Cholet est dans la course au 4e billet en concurrence avec Boulogne-Billancourt. "C'est pour cette raison que ce match sera important pour Cholet", assure Garnier.

Il le sera tout autant pour une équipe caennaise nullement démobilisée par l'assurance de sa qualification. "L'objectif n'est pas pour autant atteint, tonne le mentor caennais. Il nous faut battre le plus de rivaux possibles pour entamer la 2e phase avec le plus de points d'avance." Garnier en appelle donc à la "concentration", afin d'éviter toute mauvaise surprise ou un relâchement défensif comparable à celui stigmatisé contre Valenciennes, samedi dernier. "Sept buts encaissés, c'est beaucoup trop, ce n'est pas dans nos habitudes. L'équipe manque encore de maturité. Il est temps de resserrer les boulons défensifs." Privés de Hue, mais aussi de Mariette, qui s'est foulé le pied cette semaine, les Drakkars ont en quelque sorte besoin de se "rassurer". En attendant le retour imminent de Laurent Lecomte, qui vient de reprendre l'entraînement collectif.

Jean-Pascal Arigasci

 

Retour aux articles de décembre 2002