Un invité prestigieux

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (17 décembre 2002).

Le tirage au sort des 8e de finale de la coupe de France aurait pu difficilement sortir plus gros morceau pour l'Étoile Noire. Les Strasbourgeois ont, en effet, le redoutable privilège d'accueillir demain soir (20h) une des grosses pointures du hockey français : les "Gothiques" d'Amiens.

Initialement prévu le samedi 14, puis reporté à la dernière minute par la Fédération, le 8e de finale de coupe de France se profile enfin. Demain, à 20h, les redoutables "Gothiques" d'Amiens débarqueront pour défier l'Étoile Noire de Strasbourg en 8e de finale de la coupe de France.

"Un bon test"

Champions de France Élite en 1999, actuels leaders de la poule Nord du Super 16 après leur victoire face à Dunkerque, les Picards peuvent impressionner, d'autant que le report de la rencontre leur a permis de récupérer leurs six internationaux retenus le week-end dernier en équipe de France : les "goléadors" François Rozenthal et Laurent Gras seront donc finalement de la fête, tout comme Brice Chauvel et Anthony Mortas, Vincent Bachet, ou Karl Dewolf.

"On va être au complet sans toutefois une partie des juniors, confirme Antoine Richer, l'entraîneur amiénois. Le fait de jouer mercredi nous perturbe un peu pour la préparation du 2e tour : cela nous fait perdre deux entraînements. Mais on va quand même avoir droit à un bon test avec ce match de coupe de France face à Strasbourg."

Car en face, l'Étoile Noire sera prête, tout comme ses supporters qui ne manqueront pas de la porter tout au long de la rencontre, comme elle l'a fait samedi face à Courbevoie. "Ce sera difficile, continue le coach picard, face à une équipe qui joue à domicile, devant son public, et qui fonctionne bien. On connaît notre adversaire au moins au travers de ses résultats en championnat, avec cette série de matches sans défaite. C'est une équipe qui semble solide, sérieuse : à nous de ne pas nous faire surprendre."

Spectacle assuré

Amiens est une des équipes en forme du moment, comme en témoigne cette belle série de victoires en cours, dont un sévère 10-1 il y a trois semaines face à Besançon, une formation que l'Étoile Noire avait elle-même difficilement battue le 11 novembre dernier, en 16e de finale de la coupe de France (3-4 après prolongations).

Une équipe de Super 16 reste une équipe de Super 16 et Strasbourg, invaincu en Division 1, aura l'occasion de le constater demain soir. Et le public du Wacken également, qui peut déjà se réjouir d'assister à un spectacle de qualité...

Emmanuel Rolland

 

Retour aux articles de décembre 2002