Le CPHD en tenue de gala

 

Article du Bien Public de Dijon (19 décembre 2002).

Ce soir à 20 heures, les hockeyeurs dijonnais clôturent en beauté cette formidable cuvée 2001, marquée par la fracassante entrée des Ducs parmi les huit meilleures équipes françaises, en recevant les mythiques "Brûleurs de Loups" grenoblois, crédités de quatre titres de champions de France (1981, 1982, 1991, 1998) avec dans le désordre les Pouget, Bozon, Ville, et autres Huet.

Pour ce duel amical, les Isérois, dauphins des intouchables "Scorpions" mulhousiens en poule sud, aligneront une équipe quasiment au grand complet puisque toutes leurs vedettes telles les Podhlaha, Vuoti ainsi que les internationaux Roland, Bonnard, Antonoff et les frères Bachelet seront présents sur la glace dijonnaise. Seuls manqueront à l'appel les internationaux juniors Millerioux, Papa, Elian appelés à de difficiles joutes au Kazakhstan et Bachet, blessé. Un intéressant spectacle d'autant que ces deux équipes se retrouveront dès le 11 janvier prochain dans le cadre de la coupe Magnus.

La fête du hockey dijonnais

Côté côte-d'orien, en revanche, il s'agit surtout de lancer une opération séduction auprès du public, et des divers partenaires du club soit en un mot promouvoir ce sport, le tout dans une chaleureuse ambiance. Claude Brigand, le président du CPHD Hockey Club, résumant ainsi cette manifestation : "C'est une récompense pour le club juste avant les vacances de Noël. On va présenter individuellement chaque joueur sans leur casque pour que nos fidèles supporters les reconnaissent, ainsi que pas mal d'autres choses, le but étant de finir en beauté une première phase exceptionnelle."

Seul Neckar retenu par des obligations professionnelles sera absent, l'occasion de voir à l'œuvre le jeune Bercovici, excellent la saison passée à Cergy. A noter également que le coach dijonnais, Daniel Maric, ne devrait pas être le dernier ému lors de cette soirée puisqu'il fut sacré meilleur gardien du championnat de France et champion de France avec Grenoble, il y a tout juste vingt ans.

Jérôme Roblot

 

CPHD Hockey Club : Bercovici, Borzik (Svk), Guibet, Tekel (Svk), Smidriak (Svk), Gillet, Bouché, Tiphaigne, Mô, Drewniak, Albano, Mennessier, Dauphin, Pazak (Svk), Dugas, Bussat, Gueguen, Gentilleau (entraîneur : Daniel Maric).

Grenoble : F. Agnel, Goetz, Roland, Bonnard, Elian, Fougère, Saarinen (Fin), Schevelev (Rus), B.Agnel, Antonoff, Augris, B. et S. Bachelet, De Murcia, Deschaume, Guillemard, Podlaha (Tch), Vuoti (Fin), Billieras (entraîneur : Dimitri Fokine, Rus).

 

Retour aux articles de décembre 2002