"Atteindre les demi-finales"

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (9 janvier 2003).

Tenant du titre avec Reims, l'international Richard Aïmonetto aimerait brandir une deuxième fois la Coupe Magnus avec les Scorpions de Mulhouse. Pour cela, il va falloir se battre. C'est sans grande surprise que l'on retrouve l'équipe des Scorpions de Mulhouse dans cette seconde phase de championnat. "Très honnêtement, on s'y attendait. Avec les joueurs et le potentiel que l'on a dans cette équipe, ce n'est pas une surprise, concède Richard Aïmonetto. Par contre, en ce qui concerne la seconde phase, on ne sait pas trop à quoi s'en tenir."

Soutien du public

Les équipes issues de la poule Nord sont-elles vraiment plus fortes que celles issues de la poule Sud ? S'il est beaucoup trop tôt pour le dire, le match disputé à Amiens (1er de la poule nord), samedi, donne déjà quelques indications. "Les rencontres seront plus serrées qu'en première phase, c'est sûr. Mais notre résultat (2-2) prouve que nous pouvons être au niveau des premiers. Et puis, à domicile nous compterons sur le soutien de notre public. Quand les matches se joueront à un ou deux buts d'écart, il pourra nous aider à faire la différence." Avec Fabrice Lhenry, le HCM possède un atout majeur pour des rencontres de haut niveau. "Fabrice est au top en ce moment, il est capable de décourager les attaquants adverses à lui tout seul."

Attention aux pénalités

Pour l'heure, les Scorpions devront surtout s'appliquer à corriger leurs points faibles. "À Amiens, on prend beaucoup trop de pénalités (48 minutes, contre 22). On doit apprendre à rester concentrés durant toute la partie. En même temps, les arbitres nous ont pénalisés pour des fautes qu'ils ne sifflaient pas en première phase... Dès qu'on rentre en contact avec un casque adverse par exemple. C'est bizarre... Ce qui est sûr, c'est que beaucoup de matches de cette seconde phase se joueront sur des avantages numériques." Sans vouloir faire de pronostic trop précis, Richard Aïmonetto voit quand même quatre équipes se détacher des autres.

Rouen favori ?

"Rouen est très impressionnant et me semble être l'équipe la plus solide. Amiens fait preuve de beaucoup de cohésion, les joueurs se connaissent depuis longtemps. Ce sera important dans les matches à enjeu. Il ne faut pas oublier Grenoble, qui pratique un hockey simple mais efficace." Et les Scorpions dans tout ça ? "Notre objectif est de terminer dans les quatre premiers pour jouer les demi-finales. Si on ne les atteignait pas, ce serait une déception."

Mathieu Pfeffer

 

Retour aux articles de janvier 2003