L'Étoile Noire brille à nouveau

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (20 janvier 2003).

Nice 2 Strasbourg 5

Les tiers temps : 0-1, 1-3, 1-1. Arbitres : MM. Catelin, Hours, Boniface. Les pénalités : Nice 20' ; Strasbourg 20'.

Face au leader, l'Étoile Noire a retrouvé son jeu de la première phase et s'impose logiquement sur les bords de la Méditerranée. Très solidaires et combatifs à souhaits, les Strasbourgeois prennent le match en mains et dominent la première période, les Niçois n'étant dangereux que durant les trois périodes de surnombre.

Pourtant, ce ne sera qu'à trente secondes de la fin du tiers que Flinck va ouvrir le score, assisté de Himler et Sevcik. Les Azuréens vont égaliser à la 25e' par Bigot sur l'une de leurs rares actions du second tiers, toujours dominés par les Alsaciens.

Flinck, au four et au moulin

Il faudra cependant attendre la 33e' pour que Himler inscrive un superbe deuxième but sur un service de Flinck. La première ligne va enfoncer le clou à la 35e' par Flinck assisté de Himler. Il sera imité à la 38e' par Schuchewytsch après un relais avec Hohnadel. À partir de cet instant, les Strasbourgeois vont se retrouver en infériorité durant quatre minutes. Paradoxalement, c'est au moment où ils retrouvent au complet que Nice va réduire la marque par Hopsak à la 42e'. Le jeu s'équilibre mais sans trop de danger pour l'Étoile Noire qui va inscrire le 5e but par Flinck à la 53e' sur un pénalty concédé par le gardien niçois, auteur d'un jet de crosse. A partir de cet instant, le match sera plus difficile pour les Alsaciens qui vont essayer de gérer au mieux la fin de la rencontre, bien aidés par Intsaby intraitable dans sa cage. Cet excellent résultat reste à confirmer samedi prochain au Wacken face au Mont-Blanc, nouveau leader du championnat.

 

Retour aux articles de janvier 2003