Le HCM capitalise

 

Article de l'Alsace (22 janvier 2003).

Terriblement efficaces en attaque, toujours aussi solides en défense, les hockeyeurs mulhousiens n'ont pas perdu leurs bonnes habitudes face à Grenoble, hier soir lors de la 4e journée de la Coupe Magnus (3-1).

Grâce à trois buts signés par son trident de la première ligne (Aimonetto-Michou-Bilbao), le HC Mulhouse s'est offert un nouveau brillant succès en terre grenobloise. Une troisième victoire en quatre matches dans cette seconde phase de la Coupe Magnus qui assure toujours l'invincibilité des Mulhousiens depuis le début de saison. Il faudrait désormais un mini-cataclysme au sein du club pour ne pas figurer dans le dernier carré, l'objectif avoué du président Bauer. Les premières minutes de la rencontre, les Grenoblois décident de les attaquer le patin au plancher. D'entrée, Agnel, le meilleur passeur du championnat montre qu'il sait aussi tirer et ses coéquipiers Bonnard et Papa ne tardent pas à l'imiter aux 6e et 9e. Mais cette entame musclée et rythmée des Isérois ne bouscule pas plus que cela une défense mulhousienne déjà souveraine dans sa zone et un Lhenry sur la lancée de sa dernière prestation devant Villard-de-Lans. Le HCM a donc le mérite de ne pas s'affoler. Coqueux est le premier Scorpion à ouvrir le feu sur la cage de Goetz mais son palet ne fait que frôler le poteau. Un avertissement sans frais pour des Grenoblois dont le jeu semble perdre de la vitesse au fil des minutes. Au quart d'heure de jeu, Prunet déstabilise la défense iséroise en subtilisant un palet en zone neutre. L'international mulhousien Aimonetto est rapidement mis sur orbite et ouvre le score dans la stupeur générale. Au terme de la première période, les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score de 0-1. Une petite pause qui ne réussit pas aux Dauphinois.

Bilbao enfonce le clou

Après deux petites minutes passées sur la glace, ils encaissent un second but. Servi par Aimonetto, Michou s'offre un petit tour des buts de Goetz sans être inquiété par un seul défenseur. L'ex-Spinalien ne laisse pas l'occasion d'inscrire son tout premier but sous les couleurs mulhousiennes et de signer son grand retour après de longs mois passés à l'infirmerie. Vexés d'avoir commis une si grossière erreur, les Alpins réagissent par l'intermédiaire de Shevelev et Elian (24e, 26e). C'est pourtant le HCM qui a le palet du 3-0 dans la crosse de Bilbao mais le lancer du Basque heurte le poteau. Un brin de malchance aux répercussions fâcheuses puisque sur le contre, Shevelev s'en va tromper Lhenry et réduire le score (1-2). Ce même attaquant russe enflamme alors totalement la rencontre et multiplie les lancers (32e, 33e et 35e). Mulhouse se retrouve acculé devant son but et Lhenry doit encore se montrer intraitable devant Guillemard pour préserver le petit avantage mulhousien au terme de la seconde période. Dans le dernier tiers-temps, le jeu se durcit quelque peu. Grenoble tente de donner un nouveau souffle à la partie mais les Scorpions montrent qu'ils ont du répondant. Les pénalités se succèdent et chacune des deux équipes a l'occasion de jouer en supériorité numérique. Les Scorpions seront les premiers à en tirer profit. Suite à l'exclusion du Grenoblois Elian, Bilbao profite d'une seconde assistance de son compère Aimonetto pour faire le break (1-3). Un break synonyme de KO.

 

GRENOBLE1 HCM3

GRENOBLE. Patinoire de l'Agglomération. Les périodes : 0-1, 1-1, 0-1. 1300 spectateurs environ. Arbitrage de M. Mandlowictz assisté de M. Barbez et M. Carlin. Les buts : Aimonetto (15'40'' assisté de Ollila), Michou (22'37'' assisté de Aimonetto), Bilbao (49'06'' assisté de Aimonetto) pour le HCM; Shevelev (28'22'') pour Grenoble. Les pénalités : 2' à B. Bachelet, 2' à Elian, 2' à Gachet, 2'+2' à Saarinen à Grenoble; 2' à Aimonetto, 2' à Larsson, 2'+2' à Ablad, 2' à Larroque, 2' à Michou, 2'+2' à Prunet, 2' à Chassard au HCM.

 

 

Retour aux articles de janvier 2003