Les Albatros sont bons derniers

 

Article de Ouest France (23 janvier 2003).

Ce n'est pas courant. Cela n'est même pas arrivé depuis plus de 10 ans. Les Albatros sont actuellement derniers de leur poule après leur troisième défaite en quatre rencontres. Ils se sont inclinés 3-2 face aux Ours de Villard-de-Lans qui leur cèdent la lanterne rouge.

Rien ne va plus aux Albatros. Deux points au classement en quatre matches. Un goal average de - 8. Bref, ce début 2003 n'est guère brillant. Ce mardi soir à Villard-de-Lans, bon dernier avant ce match, les Albatros ont failli de nouveau. Certes, la fatigue du voyage, l'absence de Sami Wikström et de Daniel Kysela surtout, ont été préjudiciables à l'équipe. Mais, ce n'est sans doute pas tout. Les Ours sont assurément à la portée des Albatros mais les rouages de l'équipe brestoise ne tournent pas bien actuellement.

Contrairement à l'habitude affichée ces derniers temps, Niedziolka et ses partenaires ont enlevé la seconde période (1-0), mais c'est malheureusement la seule. Sinkkonen, le géant finlandais puis Rob Millar, le fer de lance de l'équipe de l'Isère avaient déjà sanctionné une très mauvaise entame de match des Albatros. Certes, Ijas avait réduit la marque en premier tiers puis Yven Sadoun obtenait l'égalisation à quelques secondes de la fin de seconde période, mais Millar à nouveau, crucifiant Delle Ollio, qui gardait la cage brestoise, offrait la victoire aux Ours.

Bons derniers, les Albatros ont donc une belle remontée à faire. À commencer par samedi prochain en recevant Dijon. Parce qu'ils valent sans nul doute, mieux que leur place actuelle et que, tant que le classement n'est pas réglé mathématiquement, il ne faut pas cesser d'entreprendre. Les scores des matchs joués ce mardi soir, sont là pour le rappeler. Rouen atomisant Dijon (9-1) et Mulhouse réglant le sort de Grenoble (3-1), confirment le niveau de jeu des Dragons et des Ducs. Mais Anglet, vainqueur d'Amiens (4-3) a valeur d'exemple. Les favoris supposés ne sont pas invincibles et en s'en inspirant les albatros auront encore leur mot à dire dans les semaines à venir, à condition de se reprendre au plus vite.

Villard-de-Lans - Brest : 3-2 (2-1, 0-1, 1-0)

Arbitre : M. Bachelet.

Pénalités : 4 minutes pour Villard, 8 pour Brest.

Buts pour Villard : Sinkkonen 4'43 (Kolu, Bourgey), Millar 5'38 (Metro, Karhula) et Millar 45'23 (Lepers).

Buts pour Brest : Ijas 15'06 (L. Sadoun, Pulawski) et Y. Sadoun 39'30 (L. Sadoun, Kulonen).

 

Retour aux articles de janvier 2003