Le Mont-Blanc sur la défensive

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (24 janvier 2003).

Seule équipe de Division 1A à avoir remporté ses trois premières rencontres, l'entente du Mont-Blanc se présentera en leader demain au Wacken. Son entraîneur, l'ex-international Patrick Alotto, compte sur sa défense (5 buts encaissés) pour obtenir un résultat.

- Votre équipe vient de battre successivement Cergy (4-1), Chamonix (2-5) et Limoges (3-2). Vous attendiez-vous à faire le plein après trois journées ?

- Patrick Alotto : "Oui. Nous rendre à Strasbourg avec six points au compteur était d'ailleurs notre objectif de début d'année. Nous savons que l'Étoile Noire est un des favoris de la poule et qu'il sera très difficile de gagner chez elle. Nous n'avons d'ailleurs toujours pas compris comment cette équipe a pu s'incliner sur sa glace devant Limoges, à la reprise."

- Dans quelles dispositions vous présenterez-vous samedi ?

- "Nous serons privés de notre attaquant finlandais Rami Koïvisto, qui s'est sérieusement blessé au genou contre Cergy le 4 janvier. Le reste de l'effectif est d'aplomb. A Strasbourg, nous compterons évidemment beaucoup sur notre défense, et en particulier sur notre gardien Fougère, qui réalise vraiment un super début de saison."

- L'entente du Mont-Blanc vise-t-elle l'accession en Super 16 ?

- "On verra bien ce qui arrivera en fin de saison, mais sincèrement, nous n'avons pas une équipe capable de disputer le Super 16. Cela étant, je nous crois capables de finir en tête de la Division 1A. Mais Strasbourg, Épinal et Chamonix ont également toutes leurs chances. Une de ces quatre équipes sera championne, c'est là mon seul pronostic."

H.H.

 

Retour aux articles de janvier 2003