Gagner absolument !

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (24 janvier 2003).

Face à Montpellier, un rival direct, ce soir 17 h 30 à la patinoire de Colmar, les Titans n'ont déjà plus le choix...

"Cette année, on vise absolument la montée en division 2. Nous disposons d'un effectif renforcé, capable de réussir." Normand Roy, le coach des hockeyeurs du club des sports de glace de Colmar, se montrait optimiste et résolu avant le début de la saison. La façon dont s'est terminé le premier match officiel, samedi soir à Reims, (rencontre arrêtée et risque de pénalisation) n'enlèvera rien à la motivation de ses joueurs, placés dans l'obligation de faire le plein de points à domicile. Donc de dominer les Montpelliérains, ce samedi en début de soirée.

"Les Rémois étaient à notre portée, mais nous avons été trahis par un arbitrage incohérent, poursuit l'entraîneur, qui a confiance dans ses troupes. Les joueurs ont réalisé une bonne partie souvent en Champagne."

Une série de trois

À eux d'entamer de la meilleure manière la série de trois chocs consécutifs dans leur patinoire de la rue Schuman, Albertville (un rival à leur portée) puis les jeunes espoirs d'Amiens II (un candidat à la montée), succédant aux Héraultais. La saison dernière, Montpellier faisait partie des meilleurs de la poule de nationale 3. Il semble que l'équipe soit plus forte encore cette année. Alors, il faudra un Colmar au meilleur de son rendement pour signer un succès convaincant en play-off, apte à le placer sur la voie menant à une des deux premières places du groupe. "C'est le moment où jamais."

Contre Belfort, Strasbourg II, les Suisses de Delémont, on a vu de belles choses en fin d'année dernière. À l'ensemble suivant de confirmer ses ambitions : Goetz (30), Lebuhotel, Zaencker (1), Buchlin, Heintz (13), Kerstenne (12), Renier (22), Schweiss (44), Tin (6), Abbey (27) , Benzinger (17), Cler (5), David (25), Delahaye (33) Fortin (19), Herbrecht (21), Herpin (20), Maturana (11), Meistermann (9) Morand (10), Muller (7), Pignolasa (23), Popescu (18), Probst (8). En essayant d'éviter les peines de prison toujours pénalisantes. En mordant dans le palet pour conquérir de nouveaux supporters.

Stage en février

Par ailleurs, soucieux de renforcer ses effectifs, le CSGC organise un stage d'initiation au hockey-sur-glace, pour les 12 ans et moins, du lundi 17 au vendredi 21, de 18 h 30 à 19 h 30, ainsi qu'au patinage artistique (à partir de 4 ans), du lundi 24 au vendredi 28-2, de 11 h à midi. Coût du stage, 45, location des patins, 10. Inscriptions et renseignements au * 03 89 80 39 26 ; fax 03 89 22 61 31. Pour les futurs champions. Et les autres. Des jeunes qui seraient bien inspirés en venant suivre la confrontation de ce jour. À ce niveau déjà, le hockey de compétition ne manque pas de charme.

JPM

 

Retour aux articles de janvier 2003