Un succès à confirmer

 

Article du Télégramme de Brest (27 janvier 2003).

Malgré leur victoire face à une pâle formation dijonnaise, les Albatros n'auront pas totalement rassuré les 800 spectateurs du Rïnkla Stadium. Si Brest a, sans conteste, mérité le gain du match, il reste encore beaucoup de travail à effectuer.

A l'issue de la rencontre, Sergueï Toukmatchev, le coach brestois, se montrait sceptique sur le comportement de ses joueurs : "Normalement, quand une équipe joue à domicile, il y a de la joie de jouer, de l'envie. Aujourd'hui, les gars n'avaient pas envie de jouer, ils n'étaient pas soudés. Pourtant, les joueurs sont payés pour assurer le spectacle, alors soit ils étaient fatigués mentalement, soit c'est un simple passage à vide".

Manque de réalisme

Une nouvelle fois, les coéquipiers de Christophe Niedziolka ont manqué de réalisme, mais la circulation du palet a semblé s'améliorer par rapport aux dernières rencontres.

Brest aurait pu se contenter de gérer la fin de rencontre, mais les Albatros ont remis les Ducs dans le match dans les trois dernières minutes, Dijon revenant à 3-2 alors que Brest venait de laisser écouler une période de supériorité numérique sans marquer de but. Si ce scénario eut le mérite de réveiller les supporters, il était loin d'être voulu par l'entraîneur brestois : "Le deuxième but dijonnais est bête : au lieu de dégager le palet, on essaie de le garder. C'est dans les moments difficiles que l'on voit les bons joueurs et ceux qui ont de l'expérience". Il faut tout de même rappeler que huit joueurs brestois évoluaient l'année dernière en deuxième division.

Le bilan n'est cependant pas négatif. Outre une victoire qui remonte le moral des troupes, l'équipe semble avoir trouvé une certaine assise défensive, tandis que les attaquants ont su répondre présent, même en infériorité numérique, avec une mention particulière pour Jérôme Véret et Maksim Slysh.

Sergueï Toukmatchev attend de voir ce que valent ses joueurs face à "une équipe en forme". Il aura l'occasion de se faire une idée dès samedi, avec la venue de Grenoble sur la glace du Rïnkla Stadium.

Patrick Sauce

 

Retour aux articles de janvier 2003