Griller les Loups

 

Article du Télégramme de Brest (1er février 2003).

Au coude à coude à l'issue des cinq premières journées en coupe Magnus, les Albatros et les Brûleurs de Loups disputent, ce soir, une rencontre essentielle à défaut d'être capitale pour des objectifs sensiblement identiques, à savoir figurer dans le top 4 en fin de saison.

La cote de Brest, malgré le succès obtenu face à Dijon, n'a que légèrement remonté en raison d'une prestation peu convaincante. "C'était un match mou des deux côtés ", analyse Sergueï Toukmatchev. "Il est vrai que notre équipe a été constituée pour évoluer en Nationale 1 plutôt qu'en Elite. Il faut au minimum un an avant que nous puissions parvenir au niveau des meilleurs".

Le coach brestois pronostique Rouen comme futur vainqueur de la coupe Magnus. "Ils ont deux lignes d'attaquants qui ressortent du lot. Quand les équipes comme Mulhouse ou Amiens comptent sur un ou deux joueurs, eux, ils peuvent en aligner six capables de faire la différence. Personne ne peut leur résister..."

Les Grenoblois prennent cette rencontre très au sérieux. Pour preuve, ils seront à pied d'œuvre dès ce matin, de manière à pouvoir être en pleine possession de leurs moyens dès l'entame du match, au Rïnkla Stadium.

Le poids des absents

Les Brûleurs de Loups espèrent bien que leur atout maître Podlaha fera trembler les filets brestois, de même que Bachelet, Agnel ou Vuoti, les autres fines gâchettes de leur effectif.

Côté brestois, il a fallu plancher sur la composition des lignes en raison des absences pour blessures de Wikström et Kulonen et de la suspension d'Yven Sadoun. Ce dernier sera remplacé par Ijäs pour épauler L. Sadoun et Niedziolka, l'attaquant finlandais étant lui-même suppléé par Potapov sur le troisième bloc.

À ces absences s'ajoute une incertitude quant à la participation du gardien Dell'Olio, qui souffre d'un genou. C'est donc Gabriel Bounoure qui officiera dans la cage.

"Quelquefois, le fait de devoir jouer avec un effectif réduit, ça marche mieux. Ça peut être une source de motivation", souligne l'entraîneur brestois. Il aimerait bien que ses trois trios d'attaquants (contrairement aux habitudes prises depuis le début de la saison) soient performants à chaque match et non à tour de rôle.

 

Retour aux articles de février 2003