Les Drakkars veulent savoir

Article de Ouest France (8 février 2003).

Accrochés à Bordeaux, les Caennais passent un nouveau test contre une équipe de la poule sud, dont le niveau semble plus élevé que prévu.

Est-ce la réelle valeur de la poule sud ou est-ce que certaines équipes nordistes lèvent la crosse ? Au vu des résultats de la première journée la sécession tourne sensiblement à l'avantage des équipes situées sous la Loire. Avignon et Lyon ont respectivement étrillé Garges et l'ACBB. Caen est revenu de Gironde avec le point du nul, alors que La Roche-sur-Yon disposait très difficilement de Toulon, pourtant dernier qualifié.

En observateur attentionné, Rodolphe Garnier en vient même à espérer que "les équipes du Nord jouent leur rôle car quand on voit les claques prises par Garges et Boulogne..." samedi soir, chacun en saura un peu plus sur ce championnat qui pourrait donc réserver des surprises.

Mais des confirmations, l'entraîneur-joueur des Drakkars en dispose également depuis le déplacement à Bordeaux. "Cela en est risible mais Caen est attendu partout. Nous ne sommes pas passés à côté du sujet à Bordeaux. Ils disent qu'ils ont fait le match de la saison. Comme c'était déjà le cas à Garges ou à la Roche." Les Drakkars ne devront donc compter que sur eux et ne pas espérer un quelconque relâchement de leur adversaire. Et souci supplémentaire, Si Jean-Marc Soghomonian effectue son retour ce soir, c'est au tour de Mickaël Babin d'être absent contre Toulon.

Une équipe varoise pas spécialement réputée pour être la meilleure du championnat mais "qui n'a été battue que 8-6 à la Roche qui est une très bonne équipe, souligne Rodolphe Garnier. Lors d'un match pourri contre Bordeaux j'avais trouvé Toulon faible, mais quand je vois les problèmes que Bordeaux nous a posés." Les fidèles supporteurs de la patinoire peuvent donc s'attendre à une partie équilibrée, ce qui réjouit l'armoire normande : "À nous de se creuser la tête et de se remettre en question. Mais tout le monde espérait cela depuis le début de saison. Ça vibre, il y a de l'enjeu et il y aura du beau spectacle."

Retour aux articles de février 2003