Amnéville défait

 

Article du Républicain Lorrain (10 février 2003).

À Méribel - Score par tiers temps : 2-1, 1-0, 3-1 - Arbitres: MM. Hurth, Moreau et Chapelle

Les buts: pour Val Vanoise : Zadrazil (assisté de Timko) 0'31", Timko 13'11", Timko (Sarnovsky) 20'50", Archain 48'02", Timko (Zadrazil) 48'57", Sarnovsky 52'56". pour Amnéville : Bertrand (assisté de Prihoda et Essipov) 16'48", Karpov (Hancock) 41'07" en inf.num.

Le match a démarré en trombe pour Val Vanoise qui ne dut attendre que 31 secondes pour ouvrir le score (par Sylvester Zadrazil), suite à une erreur de position des défenseurs mosellans. Un peu plus d'une dizaine de minutes plus tard (13'11"), c'est Jan Timko qui partait sur la droite, zigzaguait devant le gardien qu'il dribblait pour doubler la mise après avoir parcouru seul plus de 60 m (en tenant compte des zigzags) le puck au bout de la crosse. Le Slovaque sera encore l'auteur de deux autres buts: l'un en tout début du deuxième tiers temps (20'50") après s'être débarrassé des défenseurs et du gardien, et l'autre en étant bien placé en récupérant un rebond que le gardien n'avait pas pu capter. Avec un hat-trick (3 buts) et une assistance, Jan Timko aura été l'homme du match, d'autant que sa prestation ne se sera limitée à marquer des buts, mais aussi à organiser le jeu. Mais une victoire ne peut être l'œuvre d'un seul homme, et tout au long de la première période, les Savoyards ont maîtrisé le jeu et imposé leur façon de faire. Dans le second tiers, et malgré des pénalités et des prisons qui se succédaient, Val Vanoise résistait. Même avec deux co-détenus en même temps, et devant évoluer à 3 contre 5 pendant 65 secondes en fin de troisième période, les Vanoisiens neutralisaient leurs adversaires.

Dans ce troisième tiers temps, ils marquaient leur empreinte par une grosse domination, nonobstant un but encaissé alors qu'ils étaient en supériorité numérique (41'07"). Leur victoire fut longue à se matérialiser, mais deux buts à la 48e minute (d'Eric Archain et de Jan Timko) assureront leur victoire qui ne pouvait plus leur échapper. Ils se mirent encore en évidence peu de temps après la 50e minute où, même en infériorité numérique ils dominaient Amnéville. Val Vanoise était impérial. Il enfonçait encore un peu plus le clou en inscrivant un 6ème but (par Zdenko Samovsky) à l'issue de cette manœuvre).

 

Retour aux articles de février 2003