La chasse aux loups

 

Article de Sud Ouest (11 février 2003).

Ce soir, dans les Alpes, les Angloys tenteront de vaincre des Grenoblois qui les ont déjà battus à deux reprises cette saison.

Ce soir, l'Hormadi affronte pour les derniers matches de la phase aller les Brûleurs de Loups de Grenoble, classés cinquième et à deux points de l'Hormadi d'Anglet actuellement septième. Le hasard du calendrier fera que les deux formations se retrouveront dès le 18 février sur la glace de la patinoire de la Barre en quart de finale de la Coupe de France. Autant dire que ce déplacement revêt une importance particulière pour les Angloys qui, jusqu'à ce jour, ne sont pas parvenus à les vaincre après les avoir rencontré à deux occasions.

"J'espère que la troisième sera la bonne" souligne Karlos Gordovil, entraîneur et manager de l'Hormadi. Il faut l'espérer d'autant plus que l'équipe va récupérer ses deux attaquants qui avaient été sélectionnés pour effectuer un stage avec l'équipé de France.(David Dostal et Xavier Daramy). Ce sera bon pour le moral de l'équipe. "On devrait aussi bénéficier, poursuit Karlos Gordovil, du retour du défenseur canadien David Saint Onge qui s'était blessé à l'épaule". Le joueur devait ainsi, hier soir, lors d'un dernier entraînement retrouver ses coéquipiers sur la glace sous la direction tactique de Bob Ouellet. Pour ce qui concerne ce dernier, et pour clore le chapitre infirmerie, son genou gauche le fait souffrir et la solution de son rétablissement ne passe que par du repos.

Ainsi, à une exception près, l'Hormadi devrait bénéficier de ses trois lignes pour le match de ce soir. Mais cela ne sera pas suffisant. Pour contourner l'obstacle, l'équipe devra impérativement retrouver son sens du collectif, son esprit de solidarité entre les lignes et qu'elle prenne patience, en soignant ses attaques avant de conclure devant le but.

Vigilance derrière

Le secteur défensif ne devra pas pour autant rester en friche et il faudra rester vigilant face aux assauts du Tchèque Josef Podhala, le principal animateur de la redoutable attaque alpine. C'est le rôle que devrait tenir, côté basque, le meilleur marqueur angloy, l'international polonais Michal Garbocz. Indiscutablement il devra jouer au diapason des ténors locaux.

Jean-Christophe Filippin, qui a déjà évolué à Grenoble, connaît la chanson des Alpins. "On n'a jamais battu cette équipe depuis deux saisons. Ils ont deux ou trois bons joueurs, dont Josef Podhala et le Finlandais Vuoti, mais aussi des joueurs très percutants comme les frères Bachelet et Bonnard. Cette ville possède une véritable culture du hockey. Elle a même construit une patinoire de 3 000 places. Si on gagne là-bas, cela nous mettrait en orbite pour les quatre premières places qualificatives pour les play off, et nous permettrait de les attendre différemment pour la Coupe de France."

Ce déplacement inaugure en effet une grosse quinzaine pour Anglet qui recevra dans la foulée (samedi) Brest et donc mardi 18, Grenoble. La chasse aux loups est ouverte.

 

Retour aux articles de février 2003