La vie en bleu

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (18 février 2003).

Après Mathieu Reverdin, c'est au tour de Hugues Cruchandeau, un autre Strasbourgeois, de porter les couleurs de l'équipe de France des moins de 16 ans.

L'Étoile Noire de Strasbourg peut être fière de ses moins de 16 ans, deux d'entre eux ayant été retenus cette saison en sélection nationale.

Mathieu Reverdin a été le premier à connaître cet honneur, à la Toussaint, à l'occasion du tournoi international de Reims. Il a été ensuite convié à une deuxième compétition, en décembre à Rouen. Il a fini invaincu sous les couleurs des Bleus, tandis que ses quatre camarades strasbourgeois (Rio, Cruchandeau, Ruhlmann et Gersanois) se classaient 6emes du même tournoi avec la sélection du Nord-Est.

Aux Pays-Bas

Après avoir étalonné Reverdin, l'équipe de France vient d'intégrer un autre joueur de l'Étoile Noire, en l'occurrence Hugues Cruchandeau, qui vient de prendre part avec les Bleus, du 6 au 9 février, à un tournoi aux Pays-Bas.

C'est à l'issue d'un processus de sélection basé sur des stages et des tournois que les deux jeunes hockeyeurs strasbourgeois ont décroché leur sélection.

 

Retour aux articles de février 2003