Retrouver du mordant

 

Article du Télégramme de Brest (22 février 2003).

Jamais, depuis 1992, année du véritable départ du club, les Albatros n'avaient connu une saison aussi noire sur le plan sportif.

Le bilan de ce début d'année 2003 est particulièrement maigre. Ils occupent une peu glorieuse place de lanterne rouge avec cinq défaites et seulement deux victoires à leur actif depuis le début de cette année 2003. "Cela nous rend tristes". Sergueï Toukmatchev déplore bien entendu cette spirale dans laquelle est engagée son équipe et que ne laissait pas présager le parcours plus que satisfaisant de la première phase.

Une place dans le dernier carré, voire même une médaille de bronze, était aperçue dans l'entrebâillement de la porte ouverte sur la Coupe Magnus. Sept matchs et dix buts de déficit plus tard, le compte est loin d'être bon. Des explications, il y en a, bien sûr.

"On n'utilise pas assez les occasions pour marquer. Il y a toujours un point qui cloche dans chaque match. Finalement, on n'est peut-être pas aussi fort que l'an passé en Nationale 2".

Le coach brestois balaie toutes les hypothèses susceptibles d'expliquer ces contre-performances et se persuade que cela finira bien par revenir. Et pourquoi pas un coup d'éclat contre le leader mulhousien ce soir ? "Nous pouvons toujours créer la surprise".

Retour de Wikström

Toujours privé de Dell'Olio, Kulonen, Oprandi, mais aussi de Veret, blessé à la main, le club brestois enregistre la rentrée de Wikström qui évoluera aux côtés de Ijäs et Potapov. Ce retour suffira-t-il à pallier les lacunes offensives constatées ces derniers temps ?

Il faudra certainement beaucoup d'abnégation, de mordant aux attaquants brestois pour franchir le rideau défensif des Scorpions et de leur talentueux gardien Lhenry. Ils n'ont jusqu'à présent donné à leurs adversaires que des miettes (16 buts encaissés en huit rencontres) à picorer.

 

Retour aux articles de février 2003