Un très bon point

 

Article du Télégramme de Brest (23 février 2003).

Bien que handicapés par l'absence de Christophe Niedziolka, leur capitaine (rupture du tendon d'Achille), les Albatros, contre toute attente, ont mené la vie dure au leader Mulhouse, obtenant le point du match nul quasiment synonyme de victoire.

Les Scorpions ne s'attendaient certainement pas à une entrée en matière aussi difficile. Invaincus, sûrs de leur fait, ils se trouvèrent donc fort dépourvus lorsque Slysh, en contre, s'en vint, d'une pichenette en pleine lucarne, tromper Lhenry (1-0, 11'34).

Jusque-là, le jeu était parfaitement équilibré. Piqués au vif, les Alsaciens mettaient alors une pression énorme sur les buts de Bounoure, mais celui-ci ne s'en laissait pas conter, et la fin de la première période restait donc à l'avantage des Brestois.

Bounoure sauve Brest

À force de mettre le fer au feu, les visiteurs parvenaient à trouver la faille et égalisaient par Strandberg à l'entame du second tiers (1-1, 21'20). Les Albatros souffraient énormément mais ne pliaient pas malgré les fautes inutiles qui leur valaient d'être pénalisés.

Heureusement, le très vif gardien brestois sauvait plusieurs situations particulièrement chaudes, permettant à ses couleurs de sortir indemne de ce round mené tambour battant.

Le leader de la poule Magnus, tenu en échec sur la glace du Rïnkla Stadium, personne n'osait l'espérer au regard des résultats négatifs enregistrés depuis le début de la seconde phase.

Mieux même, Pulowski parvenait à aligner une seconde fois Lhenry, masqué, d'une volée magistrale (40'27). Voilà une réalisation qui redonnait du baume au cœur des supporters brestois qui s'attendaient, au départ, à un tout autre scénario. Les Mulhousiens aussi certainement, qui n'ont été que rarement mis en difficulté cette saison. Certes, Lindgren leur permettait de revenir à la hauteur des Brestois (47'18), mais on était bien loin des pronostics qui faisaient de la lanterne rouge un battu à plate couture.

Les Albatros enfin retrouvés dominaient même les débats, mettant à leur tour Lhenry sur le gril, notamment au cours d'une prolongation qui ne permettait à aucune des deux équipes de faire la différence.

Brest-Mulhouse : 2-2 (1-0, 0-1, 1-1).

Arbitres : MM. Rousso, Bergamelli, Juret.

Spectateurs : 600.

Brest : 11'33, Slysh (Tikhonov, Tsyplakov) ; 40'27, Pulawski (L. Sadoun, Kysela).

Mulhouse : 21'20, Strandberg (Yahata, Ablad) ; 47'18, Lindgren.

Pénalités : Brest, 16 mn; Mulhouse, 12 mn.

 

Retour aux articles de février 2003