Nice s'accroche

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (28 février 2003).

Nice n'en finit plus d'étonner. Habitués à faire jeu égal avec les grosses cylindrées du championnat, comme Épinal ou Mont Blanc, les Azuréens ont néanmoins subi la loi de Strasbourg sur leur patinoire en janvier. Revanche demain soir ?

Encore un gros client pour l'Étoile Noire demain soir au Wacken. Après le leader Épinal, ce sont "Les Aiglons" de Nice, 3e du général, qui viendront défier les hommes de Daniel Bourdages sur leur patinoire. Des Niçois en quête de points après leur décevant - et surprenant - match nul (2-2) concédé à domicile samedi dernier face à Limoges, avant-dernier du classement provisoire.

Gros besoin de points

Un nul qui n'a pas vraiment fait les affaires des Méditerranéens, puisque, dans le même temps, Épinal et Mont Blanc s'imposaient respectivement à Strasbourg et face à Chamonix. Alors qu'ils pointaient au second rang à un point des Vosgiens à l'issue des matches aller, les Niçois sont désormais 3e avec deux points de retard sur les leader. En cas de défaite, les Niçois risquent non seulement de voir s'éloigner les deux premiers du général, mais également de perdre la 3e place provisoire au profit de Strasbourg. En résumé, les "Aiglons" ne feront pas le voyage pour rien.

Rappelons que l'an passé, ces derniers évoluaient encore en seconde division, avec une 3e place à l'issue de la saison. Le passage dans la catégorie supérieure s'est plutôt bien passé, avec la 4e place à l'issue de la première phase (8 victoires, deux nuls et quatre défaites), et une qualification pour la suite de la compétition.

Une équipe qui monte

Les Niçois ont encore davantage impressionné depuis le mois de janvier avec un carton à Limoges (1-6), et face à Neuilly (7-1), et surtout une superbe victoire face aux "Dauphins" d'Épinal, à l'occasion de la 4e journée. Notons encore la courte défaite à Mont Blanc (5-3), et l'on comprendra que les joueurs du Sud sont du genre accrocheurs.

Oui mais voilà : Strasbourg ne constitue pas vraiment un bon souvenir pour les Azuréens. Lors de la 3e journée, l'Étoile Noire avait amorcé son retour aux affaire sur la patinoire niçoise, en dominant nettement ses adversaires pour s'imposer 2-5. Et les Alsaciens, contraints de s'incliner à domicile face à Épinal la semaine dernière, auront à cœur de contrarier une nouvelle fois la progression des "Aiglons".

Emmanuel Rolland

 

Retour aux articles de février 2003