"Ça risque d'être compliqué"

 

Article de l'Alsace (1er mars 2003).

Tenus en échec à Brest, les Scorpions se rendent ce soir (20 h) sur la glace d'une équipe de Villard-de-Lans qui n'a plus le droit à l'erreur. Pour le Mulhousien Guillaume Chassard, le déplacement s'annonce délicat.

Le HCM a été mis en difficulté la semaine dernière à Brest, vous attendez-vous à un match aussi difficile à Villard ?

Ça risque fort d'être compliqué. C'est le même genre de match. Tout comme Brest, Villard doit impérativement l'emporter pour conserver des chances d'atteindre les play-offs. Il n'est jamais évident de se déplacer à Villard et Rouen en a fait la douloureuse expérience en concédant sa première défaite de la saison. A Brest, nous n'avons pas très bien joué mais il faut préciser que nous avions un long voyage dans les jambes et cela s'est vu.

Le HCM étant d'ores et déjà à l'abri pour une place dans le dernier carré, n'est-il pas trop difficile pour vous de trouver la motivation face aux équipes de second rang ?

Je pense vraiment que le groupe n'a pas changé. Nous abordons tous les matches avec la même envie de gagner. Après, peut-être qu'inconsciemment, nous ne faisons pas toujours les efforts qu'il faudrait faire sur la glace. Cette période n'est pas évidente à gérer pour les équipes de tête. En plus, il y a la fatigue qui commence à se faire ressentir. Il a fallu aller à Brest en bus, ce week-end c'est à Villard, et puis nous enchaînerons par la réception de Grenoble et le long trajet jusqu'à Anglet la semaine prochaine. La fatigue s'accumule et il n'est pas facile de jouer son meilleur hockey dans ces conditions.

Votre invincibilité depuis le début de saison vous oblige, de surcroît, à ne rien lâcher...

C'est vrai qu'on y tient beaucoup à cette belle série. Pas une défaite en six mois, ce n'est quand même pas rien. C'est pour cela qu'on veut garder la même dynamique. La seconde phase n'est pas terminée et on aimerait la boucler dans les meilleures conditions possibles. Nous aimerions garder la première place car nous préférons toujours jouer le quatrième plutôt que le troisième en demi-finale.

Y a-t-il une équipe que vous préféreriez rencontrer en demi-finale ?

À choisir, entre Amiens, Grenoble ou Rouen, je préférerais rencontrer Grenoble. Je trouve que cette équipe nous convient assez bien. Les deux autres équipes nous ont mis en plus grande difficulté lors de nos confrontations.

Recueilli par Pierre Chatelus

 

Retour aux articles de mars 2003