Tous pour un

 

Article du Télégramme de Brest (1er mars 2003).

Soudés comme ils ne l'ont jamais été depuis l'entame de la saison, mais lourdement handicapés par de multiples blessures (Kulonen, Niedziolka, Slysh, Oprandi, Lacuisse, Dell'Olio), les Albatros trouveront-ils les ressources nécessaires pour tenir tête aux Dragons ?

Si on se fie aux résultats des trois rencontres entre les deux clubs cette saison, il n'y a pas photo : les Normands partent favoris de ce quatrième duel. Mais il en va tout autrement au regard des prestations fournies dans un passé récent par les hommes de Toukmatchev.

Un match nul face à Mulhouse et une victoire à Amiens, il est vrai au prix d'efforts considérables, ont re-dynamisé et cimenté le groupe, qui entend bien poursuivre dans cette voix. "À condition de jouer au même niveau que lors de nos deux derniers matchs, nous pouvons y parvenir", assure le coach brestois. "J'aimerais bien qu'ils fassent la même chose, en étant aussi agressifs et en se mettant à cinq sur tous les palets".

Pajonkowski impressionné

Selon ses calculs, Brest peut obtenir son ticket pour les demi-finales, même en concédant une défaite d'ici à la fin des play-off. La pénurie de main d'œuvre a même amené l'entraîneur à faire appel pour la première fois à Gaël Guilhem.

"J'ai tout juste pu constituer trois lignes complètes d'attaquants", souligne-t-il. Les Brestois ont déjà démontré que l'épreuve les avait rendus plus forts, allant même jusqu'à impressionner Franck Pajonkowski, observateur attentif et intéressé mardi dernier à Amiens. Les Dragons, toujours privés des services de leur franc-tireur, Guillaume Besse, ne partiront donc pas la fleur à la crosse. Ça promet !

 

Retour aux articles de mars 2003