L'Étoile Noire à la peine

 

Article de l'Alsace (3 mars 2003).

Strasbourg-Nice 2-2. Arbitres : MM. Tremblay, Courgeon et Allaert. Pénalités : 20'+10' pour Strasbourg. 22'+10' pour Nice. Les buts : Schuchewytsch, Tuominem pour Strasbourg. Flourou et Leroy pour Nice.

Grosse déception pour l'Étoile noire, samedi soir à la patinoire du Wacken. En concédant le match nul face à Nice (2-2) les hommes de Daniel Bourdages ont vu le titre s'éloigner encore un peu plus. Les Strasbourgeois, 4e au championnat, comptaient sur ce match pour se redonner de l'espoir. Ils ont échoué.

Les affaires avaient pourtant bien commencé pour l'Étoile Noire. Après 18 minutes de jeu, Schuchewytsch profitait d'une supériorité numérique pour inscrire le premier but strasbourgeois. Dans le 2e tiers, Nice allait cependant revenir par deux fois à la marque. Une première fois en tout début de période (21e). Une seconde en réplique au but inscrit, deux minutes plus tôt, par le Strasbourgeois Tuominen (24e). Si les bonnes interventions du portier Intzaby, notamment dans le dernier tiers, mettront l'Étoile noire à l'abri d'une défaite, les percées de l'attaque strasbourgeoise ne permettront finalement pas à l'équipe de l'emporter.

"C'était à nous de faire le jeu, eux devaient défendre, c'était plus facile", analysait Bourdages, le coach strasbourgeois, à l'issue de la rencontre. "Ce soir, dans nos phases offensives, le porteur du palet était souvent isolé. Alors, forcément en cas d'interception, c'est l'adversaire qui récupère. Dans les matchs précédents, on avait toujours un joueur derrière pour récupérer. Cette réaction défensive nous à manquer contre Nice", commente l'entraîneur. À l'avenir, ce dernier souhaite axer la préparation de l'équipe sur les éléments de base de son jeu.

Déplacement à Saint-Gervais

Ces rappels seront certainement utiles, alors qu'il reste cinq matchs à disputer à l'Étoile Noire dans le championnat de D1. La semaine prochaine, les coéquipiers de Stéphane Hohnadel se déplacent à Saint-Gervais affronter le numéro deux, Mont-Blanc. Un match qui s'annonce difficile, l'équipe s'étant inclinée ce week-end face à l'avant dernier Limoges (4-3). Enfin, le 15 mars, la patinoire du Wacken accueillera la rencontre entre l'Étoile Noire et Neuilly-sur-Marne.

P.B.

 

Retour aux articles de mars 2003