Piège évité

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (3 mars 2003).

En livrant une rencontre sérieuse, les joueurs du HC Mulhouse ont renoué avec la victoire à l'extérieur après le nul concédé à Brest. Cette victoire permet aux Scorpions de conserver la tête et de rester la dernière équipe invaincue.

Il y a des rencontres qui sentent le piège. Le déplacement des Scorpions à Villard faisait partie de cette catégorie. Mais comme toujours, les Mulhousiens ont su gérer l'adversité pour amener deux points de leur périple et conserver leur place de leader.

Pas vraiment déstabilisés par les absences de Wikström et Aimonetto, les hommes d'Eriksson ont su construire patiemment leur victoire et profiter des moindres brèches chez un adversaire qui luttait toujours pour une quatrième place aujourd'hui plus hypothétique.

Premiers buts

Une fois n'est pas coutume, le HC Mulhouse a inscrit son premier but sur une supériorité numérique de Larsson, déviant un lancer de Coqueux. Mais en fin de premier tiers, les Ours ont réussi à refaire leur retard et à inscrire leur premier but de la rencontre. Hélas pour eux, l'œuvre de Millar restera sans suite. Car il ne faut pas s'y tromper, ce sont bien les Scorpions qui ont contrôlé cette partie. Ils ont creusé l'écart grâce à Croz, qui revenait sur la glace après quelques semaines sur le banc. Son retour s'inscrit directement dans l'optique d'un Christer Eriksson qui avoue se servir des dernières rencontres pour préparer les demi-finales tant attendues. Le dernier but de Michou ruine les derniers espoirs des Ours et les Scorpions peuvent dès lors gérer une avance plus que suffisante cette saison avec la défense de fer sur laquelle ils peuvent s'appuyer.

Solidaires

En s'imposant à Villard, les Scorpions ont donc fait mieux que Rouen, adversaire direct pour la première place de cette poule Magnus. Les Dragons avaient en effet concédé une défaite en Isère il y a peu. Toujours invaincus, les Mulhousiens semblent prêts à aborder ces demi-finales.

Même diminués, ils font toujours preuve de solidarité et ont su tirer profit du manque de percussion en attaque de Villard pour infliger aux Isérois une quatrième défaite cette année dans les confrontations directes. Dès mercredi, les coéquipiers de Lhenry pourront vérifier si leurs petits soucis du mois de février (victoire difficile contre Dijon et nul à Brest) sont oubliés. Car cette fois, Grenoble débarquera Illberg. Si cette équipe réussit plutôt bien aux Scorpions, elle devra cette fois impérativement réagir après son revers contre Amiens.

Villard - Mulhouse 1-3

Les tiers : 1-1 ; 0-2. Les buts : Millar (17'50", ass. Metro) pour Villard ; Larsson (7'09", ass. Coqueux), Croz (27'15", ass. Bringuet), Michou (30'26", ass. Prunet, Croz) pour Mulhouse. Pénalités : 8' à Villard ; 22' à Mulhouse.

 

Retour aux articles de mars 2003