Et de sept pour l'ASGT !

 

Article de la Nouvelle République (3 mars 2003).

L'ASGT a gagné en leader grâce à un deuxième tiers enlevé et une défense de fer.

Gap - Tours 2-4 (1-1, 1-2, 0-1).

Arbitres : MM. Sangiorgio, Gelly et Margry. 150 spectateurs.

Buts pour Gap : Lallemand (15'06) ; Konstantidinis (30'57) ; pour Tours : 04'47 : Desrosiers (Bohunicky) ; 26'03 : Eizenman (Ilavsky, Novosad) ; 36'07 : Bohunicky (Jodoin, Desrosiers), 43'06 : Bohunicky (Desrosiers, Jodoin).

Pénalité pour Gap : 2' ; pour Tours : 4'.

Initialement programmée en toute fin de championnat, cette rencontre entre le leader invaincu Tours et la lanterne rouge Gap, promettait d'être tendue et engagée. Quand on sait que Tours demeure avec Clermont-Ferrand, un des adversaires privilégiés des Rapaces, on pouvait espérer côté gapençais que les hommes de Billy Combe ne parviennent à déjouer la faveur des pronostics.

C'est dans une ambiance plutôt optimiste que débute des débats par un long round d'observation. Tours, plus en confiance du fait de ses six succès consécutifs depuis l'ouverture de la phase Nationale, récite une leçon homogène bien que non géniale. Il faut un malentendu au sein de la défense gapençaise pour que Julien Desrosiers ne réussisse à débloquer la situation. Gap demeure dans une certaine léthargie qui n'augure rien de bon pour les Rapaces.

Pourtant, une interception entre deux lignes de Cornaire qui n'aboutit certes pas, conjuguée à une certaine fébrilité autour de la cage tourangelle fermée par Vladimir Hiadlovsky, fait croire à un possible renouveau des locaux. Cette tendance s'affirme et Tours fléchit sous la domination des partenaires de Moussier : Lallemand touche le poteau (13ème) mais parvient à égaliser pour Gap en contournant judicieusement la cage des leaders de la division.

Mais loin de s'en contenter, les Rapaces persistent : Lorenc de manquer le cadre sur une supériorité numérique, deux déviations de Simo tutoient les poteaux. Dominer n'étant pas synonyme de gagner, on le sait bien, c'est l'attaquant de Tours, Sébastien Decaens, qui se retrouve à deux reprises en tête à tête avec Radek Lukes, sans que le palet ne franchisse la ligne de but des Rapaces.

Il la franchira en début de deuxième période quand Eizenman viendra conclure un cafouillage périlleux dans la zone. Les hommes de Bob Millette pensent peut être avoir fait le plus dur en reprenant la marque (1-2, 27ème). Pourtant, confirmant le fait que les Rapaces apprécient depuis longtemps l'opposition que leur offrent les Tourangeaux, Konstantidinis égalisera à nouveau. Mais c'est sans compter l'abnégation d'un leader costaud qui ne se laisse pas entraîner dans le bon rythme haut-alpin pour reprendre presque immédiatement les devants au score, lorsque Bohunicky, l'opportuniste parvient à tromper la vigilance de Lukes.

Dès l'ultime retour sur la glace, Simo le Gapençais peut s'en aller à l'assaut de la cage de Tours, mais manque son contrôle. Petit effet grande conséquence puisque dans pareille situation, Bohunicky s'empare de la rondelle dans la foulée, l'échange avec Desrosiers et vient crucifier Gap (2-4).

Les locaux ne baissent pas les bras mais les tentatives, notamment de Moussier (50ème), ne donnent rien. Tours fait vivre le palet et mange l'horloge pour conquérir une septième victoire consécutive en championnat.

 

Retour aux articles de mars 2003