La promenade des Angloys

 

Article de l'Alsace (10 mars 2003).

Toujours impressionnants à domicile, les Basques ont infligé une deuxième défaite de la semaine aux Scorpions mulhousiens. Le HCM devra se réveiller devant Rouen.

Après avoir mené leur invincibilité durant près de six mois et vingt-deux rencontres de championnat, les Scorpions ont entamé une tout autre série ce week-end dans le Pays Basque en concédant leur deuxième défaite en moins de quatre jours. Le HCM souhait rebondir le plus rapidement possible après la soirée cauchemardesque face à Grenoble, il a finalement réédité une prestation laborieuse et permis à ses poursuivants immédiats de se rapprocher un peu plus des sommets. Avec Coqueux et Brincko venus grossir les rangs d'une infirmerie déjà bondée, les Scorpions ont légitimement manqué d'arguments face à une formation d'Anglet toujours difficile à manœuvrer à domicile. "Ils ont une toute petite glace et nous avons mis trop de temps pour trouver nos repères, explique Fabrice Lhenry. Anglet a très bien commencé en inscrivant deux buts dans le premier tiers-temps.

Un mal pour un bien ?

Comme devant Grenoble, nous avons alors couru derrière le score durant tout le match". Une course-poursuite dans laquelle les Scorpions se sont montrés trop maladroits pour espérer inverser la tendance. "Il y a eu plusieurs situations de power play en notre faveur dans le second tiers-temps mais nous n'avons pas su en tirer profit, poursuit le gardien mulhousien. On a encore commis trop de fautes ce week-end face à des Basques qui ont joué, paraît-il, l'un de leur meilleur match de la saison. On voulait rebondir malheureusement on a échoué. Maintenant, nous avons encore la chance d'avoir notre destin entre les mains. Si on veut terminer dans les deux premiers et avoir l'avantage du terrain en playoffs, nous devons battre Rouen".

Sèchement battu à domicile par Amiens (3-0), Rouen se trouve, à peu de choses près, dans la même situation que les Mulhousiens. Ne possédant qu'un point d'avance sur le HCM, les Dragons se doivent de l'emporter sur la glace de l'Illberg pour éviter une fâcheuse surprise. "Nous avons bien conscience que ce match est très important et qu'il doit nous permettre de nous relancer. Après ces deux défaites, nous sommes retombés sur terre et il fallait peut-être cela pour que la machine se remette en marche. J'espère que cette claque va nous faire du bien. A nous de retrouver toute notre attention et notre discipline pour terminer cette seconde phase en beauté".

Pierre Chatelus

 

Retour aux articles de mars 2003