L'Étoile Noire en difficulté

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (10 mars 2003).

Soirée difficile samedi à Saint-Gervais pour l'Etoile Noire où l'équipe du Mont Blanc, en quête de revanche après sa déroute du match aller, a réalisé un premier tiers-temps de haut niveau.

Mont Blanc - Strasbourg 6-2 (4-1, 1-0, 1-1).

Arbitres : MM. Avavian, Ranzoni, Brondex. Pénalités : pour Mont Blanc 16', pour Strasbourg 10'.

Après quinze secondes de jeu, sur une erreur défensive alsacienne, Koivisto permet aux Savoyards de prendre un avantage qui sera cependant de courte durée car trente secondes plus tard Hohnadel égalise sur un service de Tuominen.

Le match est lancé à 100 à l'heure. Le Mont Blanc domine et Strasbourg fait front. Cependant, Nicoud à la 10e minute profite d'une supériorité numérique pour redonner l'avantage à son équipe. La pression est savoyarde et Äikää s'incline une troisième fois à la 17e minute face à Sedlack. Une nouvelle erreur défensive quelques secondes avant la fin du tiers permet à Nicoud d'aggraver la marque.

Court équilibre

Durant le deuxième tiers, la partie s'équilibre, le Mont Blanc baisse de pied et L'Etoile Noire qui a repris ses esprits commence à se créer des occasions. Mais à la 38e minute un hors jeu flagrant de plus d'un mètre non sifflé par les juges de ligne du cru permet à Subit d'inscrire un 5e but qui fait mal. Strasbourg continue pourtant à se battre mais ne parvient pas à tromper un Fougeres excellent dans la cage savoyarde.

Toujours aussi volontiers, les Alsaciens mettent la pression sur le camp adverse durant le 3e tiers. Ils seront récompensés dès la 44e' grâce à un but de Hohnadel assisté de Lesur. Les occasions se multiplient de part et d'autres. Mont Blanc réagissant par des contres fulgurants avec souvent Koivisto à l'origine. Mais Intsaby dans les buts strasbourgeois depuis le 2e tiers réalise lui aussi des arrêts extraordinaires.

Les deux gardiens tiennent le haut du pavé face aux attaquants des deux équipes. Le 6e but inscrit par Duclos à quelques secondes de la sirène ne sera qu'anecdotique. La combativité et la volonté ne suffisent pas toujours à compenser les erreurs défensives et Strasbourg devra probablement se contenter d'un accessit en fin de saison.

 

Retour aux articles de mars 2003