Ça n'arrange personne !

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (10 mars 2003).

Colmar 4 Reims 4

Patinoire de Colmar. Les tiers-temps : 0-0, 2-3, 2-1. Arbitres : M. Roueche et Mlle Cruchaudeau.

Les buts : David (20'53'' assisté de Herbrecht), Heintz (37'59''), Renier (40'43'' assisté de Herpin), Renier (55'59'' (assisté de Herbrecht et Schweiss) pour Colmar ; Kovinne (25'02'' assisté de Paul), Bouche (33'40''), Fornero (36'08'' assisté de Kovinne), Frayon (46'50'' assisté de Moine) pour Reims.

Pénalités : 28' pour Colmar, 12' pour Reims.

Pour espérer finir dans les deux premiers de leur poule, les Titans avaient besoin d'une victoire face à Reims. Ce résultat nul n'arrange en fait aucune des deux équipes. À tel point que pendant les deux dernières minutes, les Rémois n'ont pas hésité à sortir leur gardien pour pouvoir profiter d'une double supériorité numérique. En vain. Mais malgré une grosse performance, Colmar a du se contenter de ce résultat nul.

Le premier tiers est insipide. Les deux formations paraissent crispées et se contentent de neutraliser les attaques adverses. Souvent de façon virile. Et Goetz doit s'employer à plusieurs reprises pour repousser les lancers d'un bouillant Bouche. Mais Colmar prend vite l'avantage dès l'entame du 2e tiers par David parfaitement servi par Herbrecht. Reims ne tarde pas à réagir.

Compteurs à zéro

Et après une première tentative de Lemoine, c'est Kovinne qui remet les deux équipes à égalité. Un solitaire de Bouche donne l'avantage à Reims (33'40'') et Fornero aggrave même le score. À 3-1, Colmar semble accuser le coup. Mais Heintz redonne espoir aux siens à la fin du tiers-temps (37'53''). Et Renier, impérial samedi, remet les compteurs à zéro à peine revenu des vestiaires. Les Titans poussent pour reprendre l'avantage. Mais, Frayon redonne un but d'avance aux Champenois (46'50''). C'est encore Renier qui remet Colmar sur les rails d'un missile qui s'en va nettoyer la lucarne de Charton, médusé sur le coup. Malgré un dernier baroud d'honneur, les Titans doivent se contenter de ce résultat nul. Qui n'arrange personne.

Marc Calogero

 

Retour aux articles de mars 2003