François Dusseau va quitter le Nantes AHG

 

Article de Ouest France (20 mars 2003).

À deux journées de la fin du championnat, l'avenir des Corsaires de Nantes commence à se dessiner. En attendant une nouvelle décision judiciaire, les hockeyeurs nantais savent déjà que François Dusseau, leur entraîneur, les quittera à l'issue de la saison pour Angers, club de l'élite. Un épisode de plus dans une saison vraiment pas comme les autres...

Alors que se profile, dès samedi, le derby face au voisin choletais, les partenaires de Benjamin Tijou ont appris, samedi soir dans les vestiaires à la fin de leur rencontre à Valenciennes (5-5), que François Dusseau, injoignable hier soir, n'exercera plus ses fonctions d'entraîneur au mois d'avril prochain. Une information confirmée par le président Jean-Pierre Dionnet. "J'ai été le premier averti de la décision de François. C'est un départ qui m'embête beaucoup car cela fait sept ans qu'il est au club, et cette année, notre collaboration a été parfaite. J'ai beaucoup d'estime et d'amitié pour lui car il a été un des artisans du combat pour sauver le club à l'intersaison. Maintenant, je comprends qu'il parte pour un challenge pas si simple."

Un vrai défi en fait, même si rien n'est encore officialisé, qui a pour nom l'ASG Angers, club évoluant en Elite, le haut niveau national. Un tournant sans aucun doute dans la carrière d'entraîneur de François Dusseau, qui a fait ses premières armes au cours de la saison 2001-2002 en prenant la succession de Dany Gélinas, à la tête de la formation nantaise. Pour pallier le départ de l'ex-meilleur espoir français et ancien joueur d'Amiens... d'Angers et de Cherbourg, le président Dionnet commence à œuvrer. "J'ai déjà quelques pistes, mais je peux assurer que ce sera quelqu'un de sérieux."

T.G.

 

Retour aux articles de mars 2003