Toujours en course pour la 2e place

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (21 mars 2003).

Faux-pas interdit demain soir à Cergy pour l'Étoile Noire, toujours en course pour la 2e place de la Division 1A à trois journées de la fin du championnat.

* À CERGY. - Les Strasbourgeois se déplacent ce samedi (18 h 15) à Cergy-Pontoise, lanterne rouge de la Division 1A avec neuf défaites au compteur pour un succès (à Neuilly : 4-7) et un nul obtenu samedi dernier à Limoges (5-5). Ce qui revient à dire que les banlieusards n'ont pas pris le moindre point sur leur glace depuis le début de la 2e phase.

* RASSURÉ. - Daniel Bourdages, l'entraîneur strasbourgeois, a retrouvé le sourire samedi dernier après le large succès de son équipe sur Neuilly (9-3). "Les joueurs ont réussi à mettre le turbo. C'est bon signe. Visiblement, la fatigue est passée", se réjouit-il, avant de lancer un appel au respect de l'adversaire : "Attention, Cergy marque beaucoup de buts." Précisément six de moyenne par match sur les quatre dernières journées.

Retour d'Allison

* RETOUR. - Gravement blessé le 14 décembre contre Courbevoie (fracture de la mâchoire), le défenseur américain de l'Étoile Noire Josh Allison, malgré une petite appréhension bien légitime, doit signer son retour à la compétition demain soir. L'attaquant canadien Éric Médeiros (blessé à un genou) est en revanche toujours à l'infirmerie, dans l'attente d'un diagnostic médical précis.

* ÉPINAL CHAMPION ? - L'IC Épinal se prépare à célébrer son plus que probable titre de champion de France de division 1. Il lui suffirait en effet d'un résultat nul demain soir sur sa glace face au Mont-Blanc pour s'assurer mathématiquement la première place de la D1A.

14 dans le Super 16

* MONTÉES. - Suite au forfait général du club de Besançon, le Super-16 ne compte plus que 14 équipes à ce jour. Autrement dit, si la Fédération française des sports de glace tient absolument à constituer une élite à 16 la saison prochaine, elle va devoir solliciter les deux premiers de la Division 1A, soit Épinal et son dauphin (Strasbourg ?). Dans les Vosges, le président Claude Maurice a d'ores et déjà annoncé la couleur : "Nous ne sommes pas candidats pour monter sur l'échafaud."

H.H.

 

Retour aux articles de mars 2003