Le MAHC mal récompensé

 

Article du Républicain Lorrain (23 mars 2003).

Amnéville - La Vanoise 3-6 (1-0, 1-3, 1-3)

Patinoire Amnéville. 300 spectateurs. Arbitrage de MM. Rousselin et Courgeon et Mlle Torribio. Minutes de prison pour Amnéville 73' ; pour La Vanoise 53'. Buts pour Amnéville : Bertrand (1), Pesek (1), Zinoviev (1) ; pour La Vanoise: Gilbert (2), Timko (2), Beaurepaire (1), Sarnovsky (1).

Sur une mauvaise relance de la défense de La Vanoise, Hancock servait Bertrand qui ouvrait le score pour le MAHC (13e). A l'entame du deuxième tiers, Pesek marquait le deuxième but des Galaxians (22e). Les Vanoisiens repartaient à l'assaut de la cage amnévilloise et Beaurepaire réduisait la marque (27e). Profitant d'une supériorité numérique, La Vanoise égalisait par le Slovaque Timko(31e). Euphoriques, les Savoyards prenaient l'avantage en contre-attaque par Gilbert (32e). Il fallait alors toute la maestria de Vokurka pour empêcher les Vanoisiens de creuser l'écart.

Le MAHC faisait ensuite le forcing mais c'est encore La Vanoise qui trouvait par deux fois la faille grâce à Sarnovsky (50e) puis Timko (54e). Menés 5 buts à 2, les Amnévillois continuaient à y croire à l'image du Bulgare Zinoviev qui inscrivait le troisième but lorrain trente secondes plus tard (54e). La Vanoise anéantissait les derniers espoirs mosellans par son capitaine Gilbert qui clôturait la marque (58e).

 

Retour aux articles de mars 2003