Chamonix ambitieux

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (28 mars 2003).

L'Etoile Noire accueillera Chamonix demain soir. Les deux formations ont sensiblement connu la même destinée cette saison. Après une belle première phase, les "Chamois" se contenteraient bien d'une place dans les quatre premiers, voire un podium.

Faute de viser la 2e place du championnat, Chamonix garde pour objectif une place dans les quatre premiers. Provisoirement 5e, à deux journées de la fin, les "Chamois" ne sont qu'à un point des deux clubs qui les précèdent : Strasbourg et Mont Blanc, alors que le titre est déjà la propriété d'Épinal.

"Je les voyais premiers"

Autant dire qu'une victoire demain au Wacken constituerait une très bonne opération pour les joueurs des Alpes, et leur entraîneur Pierre Pousse : "La deuxième place n'est pas très accessible, confirme-t-il. Ceux qui nous précèdent vont jouer les équipes de région parisienne, réputées plus faibles. Notre objectif est de passer devant Strasbourg, pour cela, il nous faut gagner impérativement samedi."

Pour le coach chamoniard - originaire de Strasbourg -, l'Etoile Noire n'est pas à sa place en 3e position. "Strasbourg était pour moi la meilleure équipe de ces play-offs, poursuit-il. Un sentiment confirmé lors du match aller chez nous où l'on avait fait 2-2, une bonne performance face à une équipe qui m'avait impressionné. Je les voyais finir premiers. C'est une équipe assez complète, et qui a une grande expérience de la Division 1. Après une première phase quasiment sans-faute, ils ont pris un mauvais départ face à Limoges. Je pensais qu'ils allaient monter en régime par la suite."

Deux absents de marque

Finalement, Chamonix a connu le même parcours que les Alsaciens cette année : premiers de la poule Sud à l'issue de la première phase, les Haut-Savoyards ont eux aussi marqué le pas après la reprise de janvier. "Nous avons eu pas mal de blessés, explique le coach. Et nous n'avons pas le même effectif que Strasbourg. Balmat en défense, et Fournet en attaque, deux piliers de l'équipe, sont blessés depuis un moment. Ils n'ont pas été remplacés : nous avons beaucoup de jeunes, mais c'est un peu léger face aux grosses écuries." Balmat et Fournet seront toujours absents demain soir, alors que Charlet était encore incertain pour ce déplacement en Alsace.

Emmanuel Rolland

 

Retour aux articles de mars 2003