L'Étoile Noire bute sur les "Chamois"

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (30 mars 2003).

Strasbourg - Chamonix 2-5 (0-1, 0-1, 2-3)

Patinoire du Wacken. - Environ 1 100 spectateurs. Arbitres : MM. Rousselin, Gremion, Magnier. BUTS : Allison (47'42'' et 50''42, ass. Dumuis) pour Strasbourg. Maes (11'05'', ass. Margerit, Pretat, 51'40'', ass. Svenk), Beaule (23'34'', ass. Pousse), Svenk (42'04''), Leoty (38'56'', ass. Bochatay) pour Chamonix. Pénalités : 12'+10' à Strasbourg. 22' à Chamonix.

Strasbourg part sur un rythme soutenu dès le coup d'envoi, avant que Chamonix, en supériorité, ne manque l'ouverture dans les premiers instants de la partie. L'Étoile Noire pousse, mais ne peut concrétiser une succession de grosses occasions d'ouvrir le score.

Ce sont au contraire les visiteurs qui profitent d'un palet perdu pour marquer en contre par Maes. Les "Chamois" pensent avoir fait le break quelques secondes plus tard, mais leur but est refusé, tout comme celui de Strasbourg, deux minutes plus tard.

Les joueurs de l'Étoile Noire manquent l'égalisation de peu à la reprise, avant que les "Chamois" ne doublent la mise par Beaule. Face à des Strasbourgeois visiblement dépassés, les visiteurs manquent d'aggraver la marque par deux fois. Toujours des maladresses en défense et dans la finition devant le but : Strasbourg est mené 0-2 avant le dernier tiers.

Piégée

Une dernière période qui semble identique au précédentes : l'Étoile Noire ne ménage pas ses efforts pour trouver le chemin des filets, sans succès, et se fait piéger par Svenk qui va, en contre, marquer le 3e but chamoniard. Mais Allison va sonner le réveil. L'Américain trouve enfin la faille par un superbe tir lointain, puis récidive deux minutes plus tard. La révolte est sonnée, et les Alsaciens lancent toutes leurs forces pour égaliser. Avant de prendre un gros coup au moral par le 4e but des "Chamois" - encore en contre - marqué par Maes, encore. Bourdages joue le tout pour le tout et fait sortir Äikää, son gardien à deux minutes du terme. Pari perdu puisqu'après plusieurs tentatives strasbourgeoises, Leoty intercepte et glisse le palet de son camp dans un but vide : 2-5, le match est joué.

E.R.

 

Retour aux articles de mars 2003