L'Étoile Noire descend d'une marche

 

Article de l'Alsace (31 mars 2003).

Strasbourg-Chamonix 2-5, (0-1) (0-1) (2-3), buts pour Strasbourg : Allison (2), buts pour Chamonix : Maes (2), Beaule (2), Hrehorcak (1). Pénalités 12'+10' pour Strasbourg, 22'pour Chamonix. Arbitres MM. Rousselin, Gremion, Magnier.

L'Étoile Noire aura tenté le tout pour le tout. Mais la sortie du portier Aikaa, remplacé par un joueur de champ, à 5 minutes du coup de sifflet final, n'y aura rien fait. L'Étoile Noire s'est inclinée 5-2, face à Chamonix, pour son dernier match de la saison à la patinoire du Wacken. Une profonde déception pour les hommes de Daniel Bourdages qui espéraient encore accrocher la 2e place de la division 1A.

"De l'autre côté on a vu ce à quoi on s'attendait. Les Chamoniards ont marqué rapidement, puis ils ont fait un peu d'attentisme. En 2e et 3e tiers-temps, on s'est approché de la cage, mais sans jamais marquer", analyse le coach bas-rhinois. Les chiffres sont éloquents : 31 tirs en direction des buts pour Strasbourg ; 17 pour Chamonix. Et surtout, quatre buts encaissés sur contre.

Pourtant l'Étoile noire a manqué de peu de revenir au score en milieu de 3e tiers. Après avoir encaissé un but dans chaque tiers-temps et frôlé le KO dès la demi-heure de jeu, les coéquipiers de Stéphane Hohnadel tentaient leur chance en supériorité numérique. Dans la foulée de leur 1er but (47e), signé Allison, ils se retrouvaient à 4 contre 3 sur la glace. Une opportunité bien exploitée, puisqu'Allison récidivait à la 50e, ramenant son équipe à 2-3. Malheureusement, Chamonix inscrivait un 4e but assassin.

"À quatre contre quatre, il faut des joueurs très techniques et des duos forts. Or, avec les absences de Meideros et de Schuchewytsch, retenu en équipe nationale belge, nous étions handicapés sur ce plan", poursuit Bourdages. Le retour d'Allison, absent depuis la mi-décembre, n'aura pas suffit. Outre un effectif réduit, Bourdages a regretté samedi soir "que les joueurs ne soient pas plus en amour avec leur équipe. Certains gestes individuels punissent l'ensemble du groupe".

P.B.

 

Retour aux articles de mars 2003