HCM : une victoire logique

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (4 avril 2003).

Grenoble - Mulhouse 3-6

Les tiers : 2-1, 2-2, 2-0. Arbitre : M. Mendlowitcz. 800 spectateurs. Pénalités : 20' à Grenoble ; 18' à Mulhouse. BUTS : Podlaha (1'11) ; 26'29 B. Bachelet (26'29 ass. Shevelev et Vuoti), Dechaume (36'40 ass. Agnel) pour Grenoble. Strandberg (8'14, ass. Brincko), Brincko (15'44 ass. Michou et Croz), Bilbao (34') ; Aimonetto (35'41, ass. Brincko), Croz (42'27, ass. Wickstrom), Ollila (59'28, ass. Nindgren, Bilbao).

Les débats démarraient fort à l'occasion de cette première rencontre pour la 3e place. À peine plus d'une minute de jeu que Podlaha, après s'être amusé dans la défense mulhousienne, poussait le palet au fond des filets.

Lucarne

Les Mulhousiens avaient beau multiplier les tentatives, ils butaient sur Rolland et devaient attendre une double supériorité numérique pour égaliser. Strandberg, à la bleue, logeant le palet en pleine lucarne (8e).

Les Scorpions se procuraient nombre d'occasions pour prendre la tête, mais dans sa cage le portier des "Brûleurs de Loups" était impeccable. Ils parvenaient toutefois à leurs fins au quart d'heure de jeu, Michou décalant parfaitement Brincko qui n'avait dès lors plus qu'à pousser la rondelle au fond des filets désertés par Rolland.

Mené 2-1, Grenoble réagissait au retour des vestiaires en exploitant bien une supériorité numérique, B. Bachelet se trouvant à la conclusion d'un gros travail de Vuoti. Puis trois nouvelles grosses occasions du trio Benoît Bachelet-Shevelev-Vuoti donnaient quelques sueurs froides au banc mulhousien.

Ce sont pourtant les Haut-Rhinois qui reprenaient les devants, comptant même deux longueurs d'avance, Bilbao puis Aimonetto trompant tour à tour la vigilance des Grenoblois en moins de deux minutes. Mais pas le temps de se réjouir pour le HCM puisque Deschaume, à nouveau en supériorité numérique, ramenait les siens à une petite unité. D'autant que quasiment dans la foulée, Vuoti placé à l'affût devant Lhenry, manquait de peu l'égalisation.

Les Scorpions creusaient de nouveau l'écart en début de dernière période, Croz laissant Saarinen sur place à sa ligne bleue défensive pour filer mettre le 5e but.

Lhenry vigilant

Les Grenoblois, obligés de se découvrir, laissaient des espaces à leurs adversaires qui ne parvenaient toutefois pas à se mettre définitivement à l'abri.

De plus, les réactions iséroises restaient dangereuses et il fallait un bon Lhenry pour conserver le score en l'état jusqu'au bout. Le 6e but d'Ollila, dans l'ultime minute de jeu, ne faisant que parachever le succès des Mulhousiens qui ramenaient ainsi de leur déplacement le premier point sur les deux nécessaires.

 

Retour aux articles d'avril 2003