Les échos du HCM

 

Article de l'Alsace (24 avril 2003).

Eriksson n'entraînera plus les Bleues. L'emploi du temps surchargé de Christer Eriksson devrait être un peu plus allégé la saison prochaine. En effet, l'entraîneur du HC Mulhouse a décidé de prendre du recul avec l'équipe de France féminine qu'il dirigeait la saison passée afin de "donner un coup de main à la Fédération". "Cette année, c'était vraiment très éprouvant de mener tout ça de front. J'ai donc décidé de me donner un peu plus d'air et de cibler un peu plus mes priorités" a-t-il poursuivi.

Le HCM fait signer Luc Tardif. Luc Tardif, membre de l'équipe de France juniors (- 20 ans) jouera la saison prochaine sous les couleurs mulhousiennes. Âgé de 19 ans, Tardif a évolué durant une saison en Finlande dans les rangs de l'équipe d'Hämeenlinna. "Je l'ai connu lorsqu'il était en formation à Rouen, c'est un attaquant très adroit et qui possède un bel avenir" a précisé Christer Eriksson.

Ruokonen, Bilbao et Brincko prolongent. Miikka Ruokonen, Lionel Bilbao et Duzan Brincko ont décidé de poursuivre l'aventure avec le HC Mulhouse lors du prochain exercice 2003/2004. Les trois joueurs ont chacun donné leur accord au président Claude Bauer. Par ailleurs, Christer Eriksson a indiqué ne pas être au courant d'un éventuel départ de Richard Aimonetto pour Amiens. "Il faut se méfier des rumeurs, a-t-il indiqué. En tout cas, Richard a signé chez nous un contrat de trois ans l'an passé et nous espérons donc pouvoir compter sur ses services la saison prochaine".

Étienne Croz devrait rester. L'attaquant du HCM Étienne Croz est également tombé sur un accord de principe avec le président Bauer. "J'ai longuement discuté avec lui et il y a 99 % de chance pour que je poursuive avec Mulhouse. C'est une bonne nouvelle pour moi car je me sens très bien dans ce club. Maintenant, je dois rencontrer Christer Eriksson pour voir quelle place il veut me donner dans l'équipe".

 

Retour aux articles d'avril 2003