Val Vanoise renonce à la D1

 

Article du Dauphiné Libéré (5 juin 2003).

La décision que vient de prendre le comité directeur du Hockey Club de Val Vanoise marque la fin d'une époque dans le sport en Tarentaise qui comptait depuis 40 ans au moins deux équipes en D2 (Méribel et Pralognan) avant la fusion dans un même club (avec Courchevel) et l'accession en D1.

La poursuite d'une équipe de division 1 était remise en cause depuis quelques mois par plusieurs membres du comité. Le président Léeo Mounier qui est un fervent défenseur de son équipe fanion a donc soumis cette décision au comité pour qu'"elle soit prise démocratiquement", car pour lui, "il ne s'agit pas d'une question de budget mais de pression exercée sur certains par des élus qui souhaitent qu'il n'y ait que des joueurs des trois vallées."

Le renoncement d'engager une équipe en D1 pour la saison 2003-2004 sera bien sûr à l'ordre du jour de l'assemblée générale qui se tiendra le 12 juin, mais elle est irrévocable car les délais d'inscription auprès de la Fédération seront dépassés. Par ailleurs, le président n'estime pas possible de pouvoir monter une équipe de D3. le club engagera donc pour la saison à venir une équipe en catégories féminine, junior, cadet, minime, poussin et moustique ainsi que deux équipes "loisir".

Raymond Brassoud

 

Retour aux articles de juin 2003