San Giorgio ne viendra pas

 

Article du Bien Public de Dijon (2 juillet 2003).

Le jeune attaquant grenoblois Bastien San Giorgio ne portera finalement pas les couleurs du CPHD Hockey Club la saison prochaine. Annoncé comme l'une des recrues du club dijonnais au même titre qu'Allison, Fougère, Vavroch, Adam et Molmy, l'Isérois ne pourra pas honorer cet engagement : "C'était quasiment fait mais je suis actuellement tenu par une formation qui se termine début septembre. Je ne peux donc pas rejoindre Dijon avant cette date tardive si bien que j'accumulerai du retard dans ma préparation. C'est inconcevable."

Une justification assez bizarroïde qui laisse perplexe le président dijonnais, Claude Brigand : "Je ne pense pas que ce soit la raison principale. Il s'est rétracté car son père souhaite plutôt qu'il fasse ses armes dans une division inférieure. Est-ce que lui-même ne se sent pas encore mûr pour quitter le giron familial ? C'est également possible. Je ne le suis pas tellement mais c'est vraiment dommage." Aux dernières nouvelles, cet espoir du hockey français serait en contact avancé avec le Mont-Blanc (D1), club voisin de Grenoble d'où il est issu.

Nouvelles recrues

Les dirigeants bourguignons poursuivent leurs investigations sur le marché des transferts. Ils viennent ainsi d'enrôler un nouveau gros défenseur, très costaud en la personne du Slovaque, Josef Drzik (1,77 m, 84 kg, 28 ans). Les fidèles des patinoires hexagonales le connaissent bien puisqu'il a déjà porté les couleurs d'Épinal et de Besançon.

La seconde recrue, Karel Kadlec (25 ans) a un parcours similaire. Débarqué directement de Hradec Králové dans les Vosges, il a suivi son camarade dans le Doubs avant d'être victime de la disparition prématurée de ce club. Cet attaquant de poche technique et véloce a déjà figuré parmi les meilleurs pointeurs de division 1 (7e lors de la saison 2001-2002 avec 41 points). Il sera à n'en pas douter un atout maître pour Dijon.

 

Retour aux articles de juillet 2003