Été 2009 : anecdotes

 

Un MVP aux cuisines

Être élu meilleur joueur de NHL ne suffit plus à Aleksandr Ovechkin. La star russe veut maintenant démontrer ses talents dans un autre domaine, la cuisine. C'est un nouveau restaurant russe de New York, Mari Vanna, promoteur de la "nouvelle cuisine russe diététique", qui a invité des célébrités derrière les fourneaux pour se faire sa pub. Et après Ovechkin, qui s'occupera du menu du 8 ou du 9 septembre, ce sera au tour de l'actrice Milla Jovovich d'être invitée comme "chef" une semaine plus tard.

Top moumoute

Vous êtes gardien de hockey mais aussi fan de tuning ? Vous voulez avoir la même classe sur la glace que dans votre bagnole ? Ce magnifique gant, l'équivalent sportif du volant-moumoute et du slip léopard, est fait pour vous. Une affaire, qu'on vous dit : il est actuellement en promotion au prix modique de 40 dollars. Et si vous croyez que j'invente, vérifiez sur ce lien.

PS : attention, service après-vente non assuré si les attaquants adverses viennent vous mettre des cinglages juste pour que vous les caressiez avec votre mitaine en fourrure.

Le tourisme de patinoire

Cela peut être une occupation pour des accros de hockey de compter les patinoires qu'ils ont visitées. En Allemagne, ils en ont carrément fait un forum. Pour qu'une patinoire compte, il faut soit y avoir joué au hockey, soit y avoir assisté à au moins la moitié d'un match (31 minutes, c'est précis comme règle). Le forum s'appelle www.icehopper.de, il compte 1467 inscrits et tient des classements (consultables en cliquant sur "Listen").

Le premier (41 ans, Duisburg) compte 294 patinoires à son actif, du Wachovia Center de Philaldephie à... Argenteuil ou Louviers, et vient de dépasser grâce à un voyage au Südtirol (Brunico, Merano, Selva) le modérateur du forum, un supporter de Cologne de 51 ans, qui a dénombré la patinoire de Monaco à son palmarès mais qui n'a fait "que" Colmar cet été. Le "médaillé de bronze" (275) est le plus international puisqu'il a visité 28 pays, de la Corée du sud à la Bulgarie. La moyenne des inscrits est à 50, vous avez votre chance !

Le fin du fin, c'est d'être le premier à ajouter une patinoire à la liste, de Buenos Aires à Bangkok en passant par Auckland. Un petit "truc" : si nos amis sont allés à Dammarie-les-Lys, à Châlons-en-Champagne et depuis samedi à Chambéry dans leur liste de 1300 patoches, aucun n'est allé à Gap ni à Anglet...

 

 

Les citations du mois

 

"Mon agent a parlé aux dirigeants, je ne serai pas de retour. Quand le coach ne veut pas de Sýkora, il n'y a rien à faire. [...] Ce n'est jamais une bonne chose d'être coaché par un ancien coéquipier. En plus de ça, il était un joueur qui gravitait autour de la quatrième ligne. J'étais plus jeune que lui, je jouais en première ligne, j'étais un peu la star. Maintenant les rôles sont renversés, et dès le premier moment j'ai eu le sentiment qu'il me le ferait payer. Je dis franchement que je ne l'avais pas aimé même comme coéquipier. Ce qui ne m'arrive pas souvent."

Petr Sýkora, dans le tabloïd tchèque Aha !, à propos de Dan Bylsma, son coach depuis février dans l'équipe de Pittsburgh qui a gagné la Coupe Stanley. L'agent libre Sýkora n'a toujours pas retrouvé de club à fin août, et son agent a démenti que cette interview - pourtant accompagnée d'un reportage photo chez lui - ait jamais eu lieu.

 

 

Le mois précédent (avril-mai 2009)

Le mois suivant (septembre 2009)

 

Retour au sommaire