Demi-finale cadet est (14, 15 et 16 avril 2000)

 

Matches de la demi-finale est du championnat de France cadets.

1 journée

Toulon - Gap 5-3 (0-0, 2-1, 3-2)

Pénalités : Toulon 12', Gap 22'.

Buts pour Toulon :

Vichier Patrice (32')

Casini Nicolas (36')

Simoni Xavier (51')

Rivoire Thomas (52')

Casini Nicolas (59')

Buts pour Gap :

Perez Mickael (25'?)

Beltrand Sebastien (41')

Eynaud Johnatan (42')

Match engagé des le début, à cause de vieilles rivalités (qu'il faudrait peut être oublier...). Pas d'un haut niveau technique mais très intense dans le patinage et dans les charges... Au début du troisième tiers, Gap semblait avoir fait le plus difficile en menant 3-2, Toulon semblant lever le pied. Mais une égalisation et un quatrième but immédiatement après changeaient les données du match et c'est Toulon qui clôturait le score sur une ultime supériorité numérique.

 

Reims - Amiens 2-4 (0-1, 1-1, 1-2)

Pénalités : Reims 26', Amiens 20'.

Pour Reims :

Molny Wilfried (23')

Brodin Mickaël (58')

Pour Amiens :

Guerbette Florent (14')

Albert Pierre-Yves (33')

Maillot Yannick (49')

Petit Simon (51')

Match plus collectif de la part des deux équipes. Plutôt tranquille les premières minutes, il a gagné en intensité au cours du match... De belles phases de jeu, mais Reims, qui a peut être montre un jeu plus complet, semblait faire un complexe face à Amiens et n'a pas suffisamment pris sa chance pour pouvoir bousculer une équipe amiénoise sereine tout au long de la partie.

 

2e journée

Gap - Amiens 3-10

Les Gapençais malgré leur défaite de la veille entament le match très motivés et se montrent dangereux, mais n'arrivent pas a concrétiser et c'est Amiens, malgré une accumulation de prisons, qui prend le large 3-1... Un peu abattus et à bout de forces, les Gapençais cèdent peu a peu physiquement sous les charges des Amiénois pourtant très souvent pénalisés. Un score sévère, mais une équipe gapençaise qui joue avec son cœur jusqu'a la fin.

Toulon - Reims 2-5

Un match décisif pour les 2 équipes et qui commence très bien pour les Toulonnais qui mènent rapidement 2-0. Reims, un peu déstabilisé, adapte petit a petit son jeu et remonte au score puis mène 3-2. Ce score ne va plus évoluer pendant un moment, Reims cherchant à faire une réelle différence, et Toulon ratant de belles occasions de revenir dans la partie. Finalement dans le troisième tiers, Reims trouve l'ouverture et s'ouvre la porte des finales, non sans avoir frémi.

 

3è journée

Reims - Gap 7-3

Reims n'avait pas le droit a l'erreur face a Gap, mais par deux fois les Gapençais recollent au score dans ce premier tiers... La différence se fait néanmoins au cours du jeu, et à 5 minutes de la fin du match, Reims avait sa qualification en poche en menant 5-3. Une cage vide offrit le sixième but a Reims qui dans le klaxon final clôtura son tournoi par un septième et dernier but face a des Gapençais qui n'avait plus le cœur à jouer.

Toulon - Amiens 1-5

Il fallait une victoire avec 5 buts d'écarts aux Toulonnais pour espérer se qualifier. Mais dans cette ultime rencontre, Amiens a poursuivi sa route triomphale vers les finales. Leur solidité défensive et leur efficacité offensive ont fait la différence. A noter malgré tout l'expulsion de Albert et Maillot en fin de matchs, deux joueurs essentiels pour Amiens dans l'optique des finales.

Comptes-rendus signés Pascal Agostini

 

Retour au championnat de France cadets