Bordeaux - Chambéry (5 octobre 2002)
Match comptant pour la troisième journée de la poule sud du championnat de France 2002/03 de division 2.
La déception était de mise dans le camp chambérien après cette défaite en terre girondine. Si parmi les joueurs certains se reprochaient des pénalités évitables d'autres attribuaient cette déconvenue au collectif. En fait, chacun avait conscience d'avoir bêtement loupé le coche, face à une équipe certes valeureuse et solide, mais somme toute à la portée de visiteurs en progrès.
Les "Eléphants" qui jouaient avec deux lignes et deux remplaçants avaient pris le match par le bon bout. Vigilants en défense, devant un Corbet qui fit cette fois encore des prouesses dans la cage, on les sentait prêts à porter des contres dans la zone de Latxague, le portier bordelais. Néanmoins, mettant à profit une supériorité numérique (quatre contre trois), les "Boxers" réussissaient à tromper la vigilance savoyarde par Pavol Frano sur service de Tartari. Bordeaux dominait quelque peu mais les Chambériens étaient au rendez-vous lors de des supériorités numériques notamment au cours de la dix-septième minute où il ne manquait que quelques centimètres à Artano puis Raymond pour faire mouche. Ce n'était que partie remise puisque, en fin de tiers, Corbet lançait de sa cage vers Sébastien Messon, qui trouvait Raymond démarqué. Ce dernier, partant sur la gauche, trompait Latxague d'un lancer imparable.
Au cours du deuxième tiers, Bordeaux continuait sa prestation appliquée et ses attaquants avaient à plusieurs reprises l'occasion de faire briller Corbet. En connaisseur, le public appréciait. Malheureusement à 26'13", puis à 34'05" sur un cafouillage devant sa cage, le gardien chambérien avait dû s'incliner sans démériter. Les "Eléphants" se créaient des occasions en supériorité numérique, malheureusement Jeannette (27'20) et Artano (38'31) échouaient sur Latxague.
La troisième période voyait Bordeaux porter son avance à 4-1, en supériorité numérique par Tartari. Deux minutes plus tard, Latxague masqué par Payen, laissait passer le palet de Birrien. A 4-2, les Savoyards pouvaient reprendre espoir mais, manquant de cohésion, ils ne sauront pas profiter d'une double supériorité de près d'une minute (46'43) ni d'une situation chaude (55'). Les pénalités de fin de partie ne permettront pas non plus aux "Boxers" en double supériorité de planter un dernier coup de crocs.
Compte-rendu signé Jacky Girel
Bordeaux GH - SO Chambéry 4-2 (1-1, 2-0, 1-1)
Le 5 octobre 2002 à la patinoire du centre Mériadeck. 600 spectateurs environ.
Arbitrage de MM. Duffauret et Cisneros.
Pénalités : Bordeaux 26'+10', Chambéry 28'+10'+5'.
Évolution du score :
1-0 à 07'36" : Frano assisté de Tartari (sup. num.)
1-1 à 19'53" : Raymond assisté de Séb. Messon et Corbet
2-1 à 26'13" : Delage assisté de Barthélémy et Frano
3-1 à 34'05" : Cauly assisté de Lamandé et Arnould (sup. num.)
4-1 à 44'27" : Tartari assisté de Frano et Arnould (sup. num.)
4-2 à 46'19" : Birrien assisté de Payen